Foot National
·18 maggio 2025
Saint-Étienne : une large refonte de l'effectif est attendue après la relégation en Ligue 2.

Foot National
·18 maggio 2025
Reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne va connaître d'importants changements dans son effectif cet été. Le départ de plusieurs joueurs, dont Yunis Abdelhamid, marque le début de cette restructuration pour le club forézien.
L'AS Saint-Étienne, contrainte de retrouver la Ligue 2 après avoir terminé la saison 2024-2025 à la 17e place de la Ligue 1, amorce une refonte de son effectif. La première information notable, révélée par l'Équipe, concerne le départ de Yunis Abdelhamid. Le défenseur central de 37 ans, arrivé librement l'été dernier avec une option pour une saison supplémentaire, ne l'activera pas et quittera le club du Forez à l'expiration de son contrat le 30 juin.
Outre le départ de l'international marocain, plusieurs joueurs verront leur contrat arriver à terme le 30 juin prochain et seront donc libres de s'engager ailleurs à partir du 1er juillet : le troisième gardien Boubacar Sall, le milieu de terrain Louis Mouton, l'attaquant Ibrahima Wadji et le latéral gauche Léo Pétrot. Concernant les joueurs prêtés cet hiver, sauf surprise, le défenseur axial Maxime Bernauer devrait retourner au Dinamo Zagreb et le milieu Pierre Ekwah à Sunderland. Pour l'attaquant Irvin Cardona, prêté par Augsbourg avec une option d'achat non automatique de 3 millions d'euros, son avenir est encore en suspens et la direction stéphanoise prendra une décision définitive dans les prochains jours.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.