Sakina Karchaoui (PSG F) : "Je suis persuadée qu’on peut faire de grandes choses" | OneFootball

Sakina Karchaoui (PSG F) : "Je suis persuadée qu’on peut faire de grandes choses" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 maggio 2025

Sakina Karchaoui (PSG F) : "Je suis persuadée qu’on peut faire de grandes choses"

Immagine dell'articolo:Sakina Karchaoui (PSG F) : "Je suis persuadée qu’on peut faire de grandes choses"

Malgré la défaite en finale d'Arkema Première Ligue, Sakina Karchaoui croit au projet du PSG féminin. Après le match, elle est revenue sur cette saison compliquée et s'est projetée sur l'Euro à venir.

Finaliste malheureux de l’Arkema Première Ligue, le Paris Saint-Germain de Sakina Karchaoui s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais (3-0) vendredi soir au Groupama Stadium. Une défaite logique au terme d’une saison marquée par de nombreux bouleversements dans le vestiaire parisien. À l’issue de la rencontre, Karchaoui a livré une analyse mesurée et tournée vers l’avenir. La latérale internationale française, replacée plus haut sur le terrain dans ce nouveau système de jeu, a tenu à saluer l’état d’esprit collectif affiché par son équipe, malgré l’ampleur du score. "On a montré de belles choses. On perd, mais on a pris du plaisir. On a vu un collectif, des filles qui se battent. Je suis fière de l’équipe", a-t-elle déclaré. Consciente du chemin restant à parcourir pour rivaliser avec l’OL, elle a souligné le travail réalisé par l’entraîneur intérimaire Paulo Cesar, arrivé le 5 mai dernier : "Paulo nous a expliqué beaucoup de choses, il a mis en place des choses. L’efficacité a gagné, elles méritent."


OneFootball Video


"Aulas m’a dit qu’on allait le gagner"

Revenue dans le groupe après une période plus délicate, Karchaoui a tenu à insister sur son attachement au club de la capitale. "J’aime ce groupe, j’aime ce club. Je suis persuadée qu’on peut faire de grandes choses", a-t-elle confié, tout en appelant à des ajustements. "Avec certains changements, certains détails, on peut aller faire de belles choses. Il faut qu’on continue." Alors que Paulo Cesar est encore en discussion avec la direction concernant son avenir à la tête de l’équipe féminine, plusieurs joueuses, dont Karchaoui, ont exprimé leur satisfaction quant à cette courte période de travail avec lui, d'après Le Parisien. "Ce qu’on a proposé aujourd’hui, c’était beau. On a vu la fierté entre nous et je suis fière du groupe, de l’équipe dans laquelle je suis."

Prolongée jusqu’en 2028 au PSG, Sakina Karchaoui se projette désormais vers l’avenir, à commencer par l’Euro 2025 avec l’équipe de France, qui débutera le 2 juillet en Suisse. "Jean-Michel Aulas m’a dit qu’on allait le gagner. J’espère de tout cœur qu’on rapportera la Coupe avec les Bleues." Malgré les incertitudes entourant l’effectif parisien — avec le départ annoncé de Marie-Antoinette Katoto, la fin de contrat de Korbin Albert et une possible volonté de départ de Grace Geyoro —, Karchaoui reste mobilisée autour du projet du PSG. "Ça ne sert à rien de parler du passé, c’est passé. Les choses les plus importantes sont le présent et ce qu’il va se passer dans le futur."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator