Real France
·15 gennaio 2025
Real France
·15 gennaio 2025
L’ancien joueur du Real Madrid, Antonio Cassano, a reconnu être un grand fan du FC Barcelone depuis toujours.
Connu pour ses piques récurrentes envers le club madrilène ou encore Cristiano Ronaldo, qu’il ne porte pas dans son coeur, l’ancien international italien est cette fois revenu sur le dernier Clasico remporté par les Blaugranas.
Il a d'abord expliqué être un grand fan du Barça. "Ce qui me rend fou de Barcelone, c'est son style. Pour eux, la victoire consiste à toujours s’amuser. Avoir le ballon, attaquer .... Aucune autre équipe au monde ne le fait comme eux. Ils ont une mentalité audacieuse, ils n'ont pas peur", a-t-il déclaré dans le podcast Viva el Futbol.
"J’ai commencé à comprendre leur philosophie lorsque j'étais à Rome et que nous avons joué contre eux. Nous avons gagné 3-0, avec des buts de Totti, Montella et Tommasi. Le match retour s'est terminé sur un score de 1-1, avec des buts de Kluivert et Panucci. C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux de cette équipe", explique t-t-il
Malgré son penchant pour le Barça, l'attaquant a fini par signer au Real en 2006 : "J’aurais peut-être pu faire plus de sacrifices pour Barcelone... mais le club le plus important de l'histoire m'a appelé, avec les Galactiques, et je ne regrette rien".
Photo : Alfaqui - Icon Sport
Il avoue tout de même qu’il aurait préféré signer à Barcelone si l’occasion s’était présentée. "Avec le recul, en sachant ce que je sais aujourd'hui sur Barcelone, si j'avais eu cette chance... j'aurais pu faire plus de sacrifices pour Barcelone. Mais à l'époque, ils avaient Ronaldinho à mon poste et le Barça n'est jamais venu me chercher", explique Cassano. "Je suis tombé amoureux et je suis toujours amoureux du Barça", insiste-t-il.
Dans son analyse du dernier Clasico, l’Italien assure que le score aurait pu être beaucoup plus lourd. "Si Szczesny ne se fait pas expulser, le match se termine sur le score de 10 à 1. Je répète, 10-1. Et pas 10-2, parce que le but (de Rodrygo) a été marqué sur le coup franc qui a suivi l’expulsion", affirme-t-il à propos de la finale de Supercoupe qui s’est finalement terminée sur le score de 5-2.