Let's Go Metz
·15 maggio 2025
Seconde Ligue. FC Metz : un petit tour à Thonon Evian pour finir !

Let's Go Metz
·15 maggio 2025
Le FC Metz termine sa saison de Seconde Ligue par un déplacement à Thonon Evian et espère bien revenir avec une victoire.
Cette dernière rencontre de la saison des Grenats a tout du match amical, et pourtant… Le FC Metz, septième, part affronter Thonon Evian, huitième, en Haute- Savoie ce dimanche à 15h00. Et si les deux équipes sont déjà assurées de retrouver la Seconde Ligue l’an prochain, les enjeux restent bien définis pour Marine Morel et ses protégées : se rattraper du match nul concédé devant leur public face à Nice dimanche dernier, accrocher, pourquoi pas, le Top 5 et surtout, terminer en beauté. Des objectifs louables et réalistes, avant de fermer le rideau sur une saison en demi-teinte.
Comme la semaine dernière au stade Dezavelle, le plus difficile pour les joueuses du FC Metz sera de maintenir un niveau d’exigence jusqu’au terme de cette rencontre face à Thonon Evian. Déjà maintenues et assurées d’évoluer en Seconde Ligue l’année prochaine, certaines joueuses avaient levé le pied, consciemment ou non, et s’étaient rendues coupables d’une rencontre à la limite de la neurasthénie. Marine Morel avait d’ailleurs fustigé ses ouailles à la fin de la rencontre face à Nice, leur reprochant de ne pas avoir su mettre les ingrédients nécessaires pour offrir une dernière victoire à leur public. Un manque de respect vis à vis des supporters messins qui les auront portées jusqu’au bout et qui avait agacé au plus haut point la coach du FC Metz. La petite délégation du nouveau kop grenat sera d’ailleurs du déplacement dimanche en Haute-Savoie et les joueuses du club à la Croix de Lorraine auront l’occasion de se racheter en leur offrant une dernière prestation digne de leur investissement.
Melissa Bethi disputera sans doute son dernier match officiel en Grenat
Les entretiens personnalisés n’ont pas encore débuté dans les rangs grenats entre le staff et les joueuses. L’effectif actuel qui s’est maintenu à trois journées de la fin, devrait être à peu de choses près reconduit l’an prochain, même si certains postes devront être renforcés voire améliorer. Pour exemple, Melissa Bethi, virtuose du milieu de terrain grenat, prêtée par le FC Nantes, ne sera plus messine la saison prochaine. Son départ va laisser un grand vide dans l’entrejeu. Quant au secteur offensif, en peine pendant de trop longues semaines dans la première moitié de saison, devra sans contestation être renforcé. À ce titre, une dernière victoire en déplacement serait de bon aloi pour certaines joueuses avant de partir en vacances et pour valider ainsi l’adhésion au projet grenat sur le long terme. Car l’été sera long pour le football féminin. Gageons qu’il ne soit pas aussi mouvementé qu’à l’accoutumée du côté de la Plaine Saint Symphorien.
Crédit photos : Julien Buret/Let’s Go Metz
Live
Live