Seconde Ligue : Lens proche de la montée, l'OM et Toulouse à la lutte | OneFootball

Seconde Ligue : Lens proche de la montée, l'OM et Toulouse à la lutte | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·28 aprile 2025

Seconde Ligue : Lens proche de la montée, l'OM et Toulouse à la lutte

Immagine dell'articolo:Seconde Ligue : Lens proche de la montée, l'OM et Toulouse à la lutte

La montée en Arkema Première Ligue se rapproche pour le RC Lens, tandis que l'OM et Toulouse sont à la lutte pour l'accession.

On y voit plus clair en Seconde Ligue ! À deux journées de la fin de saison, trois formations sont effectivement en course pour accéder à l'Arkema Première Ligue, l'élite du football féminin. Mais trois formations pour seulement ... deux places. Dont l'une qui devrait être réservée au RC Lens.


OneFootball Video


Deux finales pour Toulouse

Leader du championnat, le club nordiste a mis fin à sa série de deux défaites consécutives ce dimanche 27 avril, en dominant l'OGC Nice sur la Côte d'Azur (3-0). Portée par des réalisations d'Aude Gbedjissi (x2) et Kaina El Koumi, l'équipe de Sarah M'Barek a effectué un pas supplémentaire vers une historique accession en première division. À deux journées de la fin, le Racing compte cinq points de plus que le troisième, Toulouse. Là même où il terminera sa saison le dimanche 11 mai. Exempt lors de la dernière journée (la Seconde Ligue se dispute à 11 équipes au lieu de 12 en raison du retrait de Bordeaux, ndlr), Lens devra s'assurer d'un match nul ou d'une victoire au Stadium pour valider sa montée.

Et le titre ? Pour cela, il faudra compter sur une défaite de son dauphin marseillais à Saint-Malo compilée à une victoire ou un nul dans la Ville Rose. Mais gare aux Violettes donc, qui n'ont pas dit leur dernier mot. Vainqueur de Lille ce week-end grâce notamment à un quadruplé de Selen Altunkulak (5-3), Toulouse va jouer son avenir sur les deux dernières rencontres. Après la réception de Lens, c'est à ... Marseille, deuxième avec deux points de plus, que le TFC a rendez-vous. Mais si les partenaires d'Alexandra Atamaniuk s'inclinent contre Lens et que Marseille fait le job en Bretagne, alors les espoirs de montée seront terminés avant même une potentielle finale dans la Cité phocéenne le 18 mai. De l'autre côté du tableau, Rodez, avec 13 points, est virtuellement relégué. Mais le RAF n'est pas encore décroché, avec un point de moins que Nice et trois sur Orléans.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator