Six ans après l'Opération "Main Propres", un club de Pro League tourne la page grâce à un accord avec le fisc | OneFootball

Six ans après l'Opération "Main Propres", un club de Pro League tourne la page grâce à un accord avec le fisc | OneFootball

Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·26 settembre 2024

Six ans après l'Opération "Main Propres", un club de Pro League tourne la page grâce à un accord avec le fisc

Immagine dell'articolo:Six ans après l'Opération "Main Propres", un club de Pro League tourne la page grâce à un accord avec le fisc

Le dossier " Opération Mains Propres » appartient au passé pour le KV Malines. Le dossier et les enquêtes associées constituent l'une des pages les plus sombres de l'histoire du club, mais sont désormais clôturés par un accord avec le fisc.

Le KV Malines a annoncé dans un communiqué publié cette après-midi avoir trouvé un accord total avec le fisc à la suite de l'enquête dans le dossier "Mains Propres". Le club souligne qu'à aucun moment, les dirigeants actuels, les actionnaires, la direction, les salariés ou les supporters n'ont été impliqués dans le dossier.


OneFootball Video


Malines n'a pas été condamné, mais a bien évalué pour des actions incorrectes présumées de la part de plusieurs personnes identifiées au cours de l'enquête, menée au pénal ainsi qu'au civil, ces dernières années.

"L'accord négocié est un règlement sur le passé dans lequel le club a décidé de payer pour les actions de certaines personnes. Le KV et les actionnaires actuels veulent enfin tourner définitivement cette page aigre. Après cet accord, le club pourra envisager l'avenir avec confiance et sauvegarder sa vision à long terme" écrit la direction insistant sur le fait que les responsabilités engagées étaient individuelles.

Les Malinois peuvent tourner la page

Des actes pour lesquels Malines n'a eu d'autres choix que de payer le prix fort : "Il s'agit de négociations difficiles, dont nous ne pouvons pas partager les détails en raison de la confidentialité entre les parties. Le résultat est que les actionnaires actuels ont déployé un lourd effort financier supplémentaire pour parvenir et financer cet accord dans l'intérêt du KV Malines".

Le club n'avait pas le choix, sous peine de continuer à vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête : "Cet accord est le seul moyen pour le club de clôturer ce chapitre afin que nous puissions continuer à travailler positivement sur l'avenir de notre beau club familial".

Visualizza l' imprint del creator