Le Petit Lillois
·27 dicembre 2024
Le Petit Lillois
·27 dicembre 2024
Du terrain aux jeux vidéo, il n’y a qu’un pas pour Eden Hazard, désormais détenteur d’une carte spéciale sur le jeu vidéo EA Sports FC 25. Interviewé à cette occasion, il ne désigne pas le LOSC comme étant le meilleur souvenir de sa carrière.
Retraité depuis plus d’un an, il annonçait la nouvelle en octobre 2023, Eden Hazard reste actif dans les médias ainsi que dans le monde du football, réel ou virtuel. Il a récemment eu l’honneur de voir le jeu vidéo EA Sports FC 25 lui décernait une carte héros, avec une note générale de 90. Pour l’occasion, les équipes de DAZN Belgique se sont déplacées à Madrid afin de lui donner en main propre, mais aussi et surtout de réaliser une petite interview.
« Être un héros, même dans un jeu, c’est toujours cool. Si je suis un héros aujourd’hui, c’est parce que j’ai fait de bonnes choses dans ma carrière. J’espère que les gens profiteront de cette carte héros et qu’ils marqueront plein de buts avec elle, réagissait Eden Hazard, heureux d’apprendre la nouvelle. Il n’en cependant pas moins lucide, reconnaissant avec ironie que certaines notes étaient trop élevées. 40 en défense, c’est déjà vraiment bien. Je dis cela honnêtement, parce que parfois je trouvais que je ne faisais vraiment aucun effort, donc 40, c’est bien. Est-ce même trop ? Certainement. S’il y avait une note à changer, ce serait celle-là. Je me mettrais 20. Il y avait beaucoup de matchs où je ne voulais pas défendre. Mais offensivement, quand on me donnait le ballon, j’en faisais quelque chose », lâchait-il, avec un petit sourire en coin.
Pour conclure cet entretien, Eden Hazard s’est replongé dans certains de ses souvenirs. Mais quel est le meilleur ? « Il y en a eu plusieurs. C’était par périodes. Ma dernière année à Lille a été exceptionnelle sur le plan individuel. La Coupe du monde 2018 était le plus beau moment de ma carrière. En tant que Belge et en tant que capitaine, arriver là, c’était wow. Durant mes deux dernières années à Chelsea aussi, je me sentais injouable. Le fait de signer dans le plus grand club du monde et de jouer dans le plus beau stade du monde, c’était un bonheur immense également. Mais si je devais en retenir une seule, ce serait la Coupe du Monde. C’est quand même ton pays », finissait tout de même par avouer le Belge.
Au cours de la saison 2011-2012, sa dernière dans le Nord, Eden Hazard réalisait une année riche en statistiques avec 20 réalisations et 18 passes décisives. Il était ainsi impliqué sur plus de 35 buts, total qu’aucun autre joueur de Ligue 1, en dehors de ceux ayant évolué sous les couleurs du Paris Saint-Germain, n’est depuis parvenu à atteindre.
Les héros ont-ils leur propre héros ? C’est bien le cas pour Eden Hazard qui concluait ses confidences, ou du moins ce retour dans le passé, en évoquant une légende : « Dans le foot, mon héros c’était Zizou. Je l’ai déjà répété 300 fois. Quand j’étais petit je regardais l’Équipe de France et le Real. Pour moi, Zizou, ça a toujours été wow. À l’Euro 2000, ils sont venus en Belgique, j’avais été les voir à l’entraînement. J’étais comme un gamin qui regardait quelqu’un qui l’admire. C’était mon héros. »
Live