Strasbourg - PSG : les frères Doué se retrouvent, une pépite titularisée par Luis Enrique sur le départ ? | OneFootball

Strasbourg - PSG : les frères Doué se retrouvent, une pépite titularisée par Luis Enrique sur le départ ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 maggio 2025

Strasbourg - PSG : les frères Doué se retrouvent, une pépite titularisée par Luis Enrique sur le départ ?

Immagine dell'articolo:Strasbourg - PSG : les frères Doué se retrouvent, une pépite titularisée par Luis Enrique sur le départ ?

Strasbourg et le PSG s'affrontent ce samedi après-midi (17h). L'occasion pour les frères Doué, Guéla et Désiré, de se retrouver. Dans le même temps, une jeune pépite prometteuse parisienne a été alignée par Luis Enrique. Sa performance sera scrutée de très près puisqu'elle est annoncée sur le départ.

Ce samedi après-midi, le Racing Club de Strasbourg reçoit le Paris Saint-Germain (17h) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique a décidé de faire tourner en prévision de la demi-finale retour de Ligue des champions mercredi soir (21h) contre Arsenal. Un affrontement qui est aussi synonyme de retrouvailles pour les frères Doué.


OneFootball Video


Guéla, titularisé par Liam Rosenior côté strasbourgeois, et Désiré, laissé sur le banc et mis au repos côté parisiens, en ont profité pour s'enlacer et se faire un joli check. La semaine dernière, le cadet était déjà dans les travées de La Meinau pour assister à la rencontre entre Strasbourg et l'ASSE, que les Alsaciens avaient remporté trois buts à un.

Tape titulaire...et sur le départ ?

Ce Strasbourg-PSG sera aussi l'occasion de voir Axel Tape à l'œuvre. Considéré comme un crack du centre de formation parisien, il va honorer, du haut de ses 17 ans, sa première titularisation en Ligue 1. Il va ainsi profiter de la large revue d'effectif initiée par Luis Enrique en vue du choc face à Arsenal en Ligue des champions. Une chose est sûre, sa performance sera scrutée de près.

Et notamment par le Bayer Leverkusen. En effet, Florian Plettenberg annonce que le principal intéressé, qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, serait plus chaud que jamais à l'idée de rejoindre gratuitement le champion d'Allemagne en titre. Cela tombe bien, le B04 le voit comme un futur crack et l'aurait impressionné en lui exposant ses plans.

Leverkusen en pole

Des clubs de Premier League auraient aussi manifesté leur intérêt mais le jeune parisien aurait déjà fait part de sa préférence pour le projet allemand. Nul doute que le PSG aimerait le conserver et une titularisation cet après-midi pourrait bien l'aider dans sa quête. Cette saison, il avait déjà été titularisé en Coupe de France.

C'était face à Espaly en seizième de finale où Paris s'était difficilement imposé sur le score de quatre buts à deux. Bradley Barcola (88e) et Gonçalo Ramos (90e+2') avaient délivré les hommes de Luis Enrique en fin de match, eux qui avaient été ballottés comme jamais par le pensionnaire de National 3.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator