OnzeMondial
·8 novembre 2024
OnzeMondial
·8 novembre 2024
Dans un contexte très tendu d'agression de supporters israéliens à Amsterdam en marge d'un match de Ligue Europa, Hakim Ziyech fait polémique.
Ce jeudi soir, à la suite du match de Ligue Europa entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, plusieurs supporters israéliens ont été violemment agressés dans les rues d’Amsterdam. Les autorités israéliennes ont réagi avec fermeté, qualifiant l’incident d’ « attaque antisémite préméditée ». Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé l’envoi de deux avions de secours pour venir en aide aux victimes et a exigé des autorités néerlandaises qu’elles agissent rapidement contre les responsables.
La police d’Amsterdam a arrêté 57 personnes en lien avec ces incidents. Un dispositif de sécurité renforcé a été déployé pour escorter les supporters israéliens jusqu’à leur hôtel, tandis que la municipalité d’Amsterdam avait déplacé un rassemblement propalestinien prévu près du stade pour des raisons de sécurité. Dans ce contexte tendu, Hakim Ziyech, l'international marocain qui a évolué du côté de l'Ajax, fait polémique avec une publication sur Instagram. « Quand ce ne sont pas des femmes et des enfants, ils s'enfuient », a publié l'ailier en référence claire au conflit qui fait des ravages dans la bande de Gaza. « Free Palestine », a d'ailleurs commenté ensuite le Marocain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.