Sylvain Ripoll avant Annecy – Guingamp : « Pour rester dans la course, il faudra forcément obtenir des résultats contre eux » | OneFootball

Sylvain Ripoll avant Annecy – Guingamp : « Pour rester dans la course, il faudra forcément obtenir des résultats contre eux » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·10 gennaio 2025

Sylvain Ripoll avant Annecy – Guingamp : « Pour rester dans la course, il faudra forcément obtenir des résultats contre eux »

Immagine dell'articolo:Sylvain Ripoll avant Annecy – Guingamp : « Pour rester dans la course, il faudra forcément obtenir des résultats contre eux »

L’En Avant Guingamp entame 2025 en affrontant des adversaires de haut niveau puisque après la réception de Dunkerque, c’est cette fois-ci Annecy, cinquième de Ligue 2, qui se dresse face aux Costarmoricains ! Une opposition de taille qui peut définir la suite de la saison du club breton, qui espère justement pouvoir se frotter au top 5. En conférence de presse, Sylvain Ripoll se méfie évidemment de son adversaire du 10 janvier, ainsi que de la pelouse du Parc des Sports.


OneFootball Video


« Après Dunkerque, nous affrontons à nouveau un adversaire du top 5 : Annecy. C’est une équipe qui pose toujours autant de problèmes à tout le monde. Ces caractéristiques sont identifiées. Annecy se distingue par un collectif solide et des individualités de haut niveau. Depuis un ou deux ans, ils affichent de belles performances, prenant des points aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Jouer chez eux est particulièrement difficile, surtout à cette période où le terrain peut être lourd et gras. Ils imposent un jeu intense et physique. Elle est capable de poser le jeu et d’avoir des séquences collectives, ce sont tous ces ingrédients qui les rendent difficiles à jouer. »

Prêts dès le coup d’envoi

Les hommes de Sylvain Ripoll, dernièrement passifs dans les débuts de matchs, souhaitent inverser la tendance en étant engagés dès le coup d’envoi. « On a mis une demi-heure à varier notre jeu et à appliquer ce qu’on avait prévu (lors de la J17). Pendant cette demi-heure, on a été un peu spectateurs. Il faudra être prêts dès le coup d’envoi, car de toute façon, ils vont nous imposer leur rythme. Il faudra s’adapter aux conditions de jeu et à l’adversaire. On s’attend à un match très difficile, mais c’est ce qui le rend aussi intéressant. Les seules inconnues sont les conditions de jeu, car il a plu toute la semaine. Un paquet de terrains souffre actuellement. »

Le tacticien guingampais reste mesuré sur l’objectif d’atteindre, à minima, les play-offs (le top 5 du classement) : « Je ne veux pas qu’on soit focalisés sur le top 5, mais plutôt sur notre progression et sur le fait de poser des problèmes à ces équipes-là. Et si les résultats doivent venir, ils viendront. Pour les inquiéter et rester dans la course, il faudra forcément obtenir des résultats contre eux, c’est sûr. »

Trois matchs en huit jours : un tournant à bien négocier

Contrairement à beaucoup de ses confrères, Sylvain Ripoll se satisfait de l’enchaînement des matchs à venir, avec la Coupe de France contre Sochaux en semaine : « À cette période, on enchaîne trois matchs en huit jours, avec déjà une demi-saison derrière nous, et les conditions de jeu, les terrains, qui peuvent poser problème. Il est évident qu’on va s’appuyer sur toutes nos forces vives, tout en gardant de l’homogénéité et des automatismes. On aura la volonté de proposer une équipe performante à chaque match. L’état physique sera un facteur important dans notre réflexion, c’est certain. Chaque week-end, certains entrants nous montrent qu’on peut compter sur eux. C’est le moment de prouver qu’on a un groupe qui n’est peut-être pas très étoffé mais possède de la qualité. Cela permet de concerner tout le monde pendant cette période chargée et de faire vivre le groupe. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator