AS Monaco
·7 novembre 2024
AS Monaco
·7 novembre 2024
Le milieu du club de la Principauté est à nouveau présent dans la liste des Samouraï bleus pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette trêve pourrait lui permettre de rentrer un peu plus dans l’histoire du Japon. Auteur de 23 buts en 63 sélections, Takumi Minamino n’est qu’à un but de rentrer dans le top 10 des meilleurs buteurs des Samouraï bleus. Convoqué à nouveau par Hajime Moriyasu lors de la trêve de novembre, il a deux matchs pour atteindre cet objectif.
La 15e nation au classement FIFA affronte en effet l’Indonésie, le 15 novembre, puis la Chine, quatre jours plus tard, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Premiers avec 10 points en quatre rencontres, les Japonais sont bien partis pour disputer la compétition organisée aux Etats-Unis, Mexique et Canada puisqu’ils comptent cinq points d’avance sur le deuxième, troisième et quatrième.
Crédit Photo : Icon Sport
lire aussi
Et ils pourront s’appuyer sur le milieu monégasque afin d’aller chercher le 6/6 et se rapprocher encore un peu plus de la qualification. Auteur de trois buts et de deux passes décisives, il reste sur une prestation très aboutie face à l’Etoile Rouge de Belgrade où il s’était offert un doublé. Une performance qui lui avait valu de figurer dans la Team of the Week de la 3e journée. Bravo et bonne chance Taki’ ! 👏
Live
Live
Live