AS Monaco
·18 novembre 2024
AS Monaco
·18 novembre 2024
Décisif face à l’Indonésie, Taki’ est entré dans le top 10 des meilleurs buteurs du Japon, tandis que les deux joueurs formés à l’Academy ont marqué chacun une fois et ont été importants dans la victoire de leur équipe.
La trêve internationale continue de battre son plein et plusieurs monégasques étaient sur le terrain ce week-end. L’occasion pour certains de se montrer décisifs, à l’image de Takumi Minamino, Aladji Bamba ou encore Samuel Nibombé. Retour sur leurs performances. 🔙
lire aussi
Présent avec le Japon pour disputer les qualifs’ de la Coupe du Monde 2026, le numéro 18 était titulaire en Indonésie. S’il n’a disputé que la première période, il a tout de même eu le temps de se distinguer en marquant le deuxième but de son équipe, lors de la large victoire acquise 4-0.
Trouvé au niveau du point de penalty, Taki’ ajuste une frappe parfaite du gauche, qui termine dans les cages avec l’aide du poteau. Une réalisation hautement symbolique puisqu’il devient le dixième meilleur buteur de l’histoire de la sélection (24 buts) ! Rendez-vous à présent en Chine, ce mardi (13h), pour tenter d’augmenter ce total.
Retour en Europe et évoquons la jeunesse monégasque qui brille à l’international. Après Pape Cabral, auteur d’un doublé contre le Liechtenstein à l’occasion de la première journée du Tour Elite, un autre joueur du Groupe Elite s’est distingué dans ces éliminatoires de l’Euro U19 : Aladji Bamba.
lire aussi
Face au pays de Galles, le milieu de terrain a en effet égalisé seulement quatre minutes après l’ouverture du score adverse. Un but important puisque les Bleuets finiront par s’imposer 2-1 grâce à Tidian Gomis afin de se rapprocher de la qualification. Une qualif’ qui se jouera demain contre l’Ecosse (20h30).
Crédit Photo : FFF
Direction la Belgique désormais avec les U18 qui disputaient un amical face à l’Allemagne. Une rencontre où Samuel Nibombé était titulaire en défense centrale. Capitaine comme lors des derniers rassemblements, le natif de Mons a pris son rôle très à cœur puisque c’est lui qui a marqué le seul but de la partie et ainsi permettre aux Diablotins de s’offrir un succès de prestige 1-0. Ils ont à présent rendez-vous avec la Pologne, ce lundi (15h). Bravo à tous ! 👏