Parisfans.fr
·15 febbraio 2025
Toulouse/PSG – Martinez Novell fait l’éloge des Parisiens, mais a des regrets

Parisfans.fr
·15 febbraio 2025
Le Paris Saint-Germain et Toulouse s’affrontaient ce samedi au Stadium pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-1 (résumé vidéo Toulouse/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe toulousaine Carles Martinez Novell s’est exprimé au micro de DAZN.
Ça a été difficile ?
Le sentiment qu’on a, c’est qu’on a été là. Il faut accepter que le PSG est une équipe qui a le ballon. On veut essayer de les récupérer, mais c’est toujours difficile. Je crois qu’on a réussi à créer des belles choses et notamment offensivement on a réussi à comprendre les mouvements et les espaces à prendre pour se rapprocher du but.
On a réussi à se créer des coups de pied arrêté pour essayer de marquer, mais ça a été trop difficile. Finalement, on n’a pas réussi à convertir les occasions puis finalement ils marquent sur cette situation.
Vous leur avez dit qu’ils n’ont pas été assez « tueurs » à vos joueurs ?
Oui exactement. Durant la semaine, on a dit que c’était le genre de match, où je pense qu’il faut marquer 2 buts. Je sais qu’il ne faut pas dire ça. Je sais que quand on est bon on peut se créer 5, 6, 7, 8 options pour marquer.
J’ai le sentiment qu’on a réussi à se créer suffisamment de possibilité de marquer, mais il faut être plus fort en attaque et dans les positions défensives. Contre ce genre d’équipe, si vous loupez ce genre de situation c’est impossible de gagner.
Vous êtes prêt dans les bras avec Luis Enrique. C’est quoi votre regard sur son travail ?
Je pense que tout le monde voit bien ça. Luis Enrique et le PSG est dans une très bonne période. Ils sont très dynamiques, ils marquent beaucoup de buts et beaucoup de joueurs sont en grande forme. Ils ont un grand effectif, on voit l’effectif qui a démarré et l’effectif qui a terminé donc bien sûr c’est un bon moment pour eux. Je crois qu’elles vont essayer de faire de très bonnes choses en Europe.
Qu’est-ce qui vous a dit Luis Enrique ?
Il m’a dit que c’était très difficile de gagner contre nous. Je lui ai dit que c’était pourtant une victoire de leur part encore.
Live