Walfoot.be
·14 maggio 2025
Trois actionnaires majoritaires au Standard : le nom de l'un d'entre eux déjà dévoilé

Walfoot.be
·14 maggio 2025
Giacomo Angelini s'est entretenu avec les supporters liégeois afin d'exposer de manière plus précise son projet ce mardi. Le nom d'un investisseur intéressé par le Standard de Liège a été dévoilé, il s'agit de Steve Demetriou, président de Scythe.
Ce mardi en début de soirée, une réunion s'est tenue entre plusieurs supporters du Standard de Liège et Giacomo Angelini accompagné de Pierre François. L'investisseur, qui avait promis de dévoiler son projet aux supporters, a rapidement réagi ce 13 mai, révèle Le Soir.
Ce qui intéressait le plus les fans liégeois lors de cette réunion, c'était, sans surprise, l'identité des investisseurs potentiels. Trois candidats seraient actuellement en lice. Chacun a accepté de signer une lettre d'intention, mais un seul a bien voulu divulguer son nom.
Il s'agit de Steve Demetriou. Ce dernier est président d'une société déjà présente dans la sphère football, Scythe. Celle-ci a notamment investi de manière minoritaire dans l'équipe anglaise de Leeds et a des intérêts en MLS. En basket, elle est également présente, puisque l'homme d'affaires cité a créé et a été le propriétaire majoritaire des Erie BayHawks dans la NBADL (2008-2017). Actuellement, il a toujours des parts dans une autre équipe, Osceola Magic en NBA G League.
L'investisseur est suivi dans cette aventure par son fils, Alex, qui dirige sa société. C'est donc bien d'une famille fortunée et non d'un fonds d'investissement qui est présenté. Des discussions exclusives ont même été proposées, mais cela a été refusé.
En ce qui concerne les deux autres candidatures dont l'identité n'a pas été révélée, ils sont actifs dans le football en Angleterre. L'un d'entre eux rencontrera Giacomo Angelini ce mercredi matin dans la capitale londonienne. Celui-ci aurait investi dans un club de Premier League et voudrait devenir actionnaire majoritaire. Le deuxième investisseur aurait les mêmes idées d'un point de vue actionnariat et est représenté par la société YPSLAW, entreprise notamment constituée d'anciens professionnels du football.