AllezPaillade.com
·23 settembre 2024
AllezPaillade.com
·23 settembre 2024
Apres un début de saison compliqué, il est plaisant de voir aujourd’hui trois Pailladins dans la section Tops du quotidien sportif
Akor Adams – 8 : Son dernier doublé en L1 remontait au 28 octobre 2023, depuis près d’un an, ses statistiques s’avéraient faméliques. Buteur face à Nantes, il y a trois semaines, lors d’une triste défaite (1-3), le Nigérian a cette fois renversé la rencontre et un public qui l’avait sifflé sur une frappe expédiée en tribunes (45e + 3). De la tête, il a surpris Diomandé et Léon sur un corner de Savanier (65e), avant de semer Raveloson sur une nouvelle offrande de son capitaine et de tromper en finesse le portier adverse (75e). Sa célébration, interminable, en disait beaucoup sur son soulagement.
Rabby Nzingoula – 7 : Quelle activité ! Ce petit gars qui n’a pas encore 19 ans, arrivé en toute fin de mercato estival, a couru dans tous les sens, récupérant des ballons à tout-va, n’hésitant pas à s’engager à fond sur les duels (il écopera d’un avertissement pour une faute sur Owusu, 33e). L’infatigable milieu relayeur manque parfois de lucidité dans ses choix offensifs et de rigueur sur le placement, mais cela s’efface devant le coeur mis à l’ouvrage, dont avait besoin un MHSC moribond.
Téji Savanier – 7 : Un peu dans le dur en début de rencontre, le capitaine héraultais est monté en puissance. Il a servi dans le bon tempo Nordin côté droit, sur une attaque rapide, mais la frappe de l’ancien Stéphanois a fracassé la barre transversale (44e). En seconde période, profitant de l’apathie auxerroise sur coups de pied arrêtés, il a placé un corner sur la tête d’Adams, dans les six mètres (65e), avant de le lancer rapidement en transition, plein axe, pour un face-à-face victorieux (75e).