Trophées UNFP : Lucas Chevalier sacré, le palmarès complet | OneFootball

Trophées UNFP : Lucas Chevalier sacré, le palmarès complet | OneFootball

Icon: le11

le11

·11 maggio 2025

Trophées UNFP : Lucas Chevalier sacré, le palmarès complet

Immagine dell'articolo:Trophées UNFP : Lucas Chevalier sacré, le palmarès complet

Comme à chaque fin de saison, l’UNFP a distribué ses trophées lors d’une grande soirée organisée au Pavillon d’Armenonville. Et si le PSG a raflé la mise, le LOSC n’a pas été en reste avec un certain Lucas Chevalier.

Lucas Chevalier évite le grand chelem du PSG !

Alors que Gianluigi Donnarumma faisait figure de favori, c’est bel et bien Lucas Chevalier qui a été désigné meilleur gardien de Ligue 1 lors de la cérémonie des trophées UNFP. Encore auteur d’une grande saison, qui lui a notamment ouvert les portes de l’équipe de France, le gardien du LOSC s’est défait d’une concurrence de qualité. Outre le dernier rempart du PSG, Lucas Perri (OL), Geronimo Rulli (OM) et Djordje Petrovic (Strasbourg) étaient également nommés.


OneFootball Video


Et comme un symbole, c’est Jérémie Janot, son entraîneur spécifique durant une saison au VAFC qui lui a remis le trophée. « C’est la troisième fois que je suis nommé et je n’avais jamais gagné encore. Avec Jérémie, on a travaillé ensemble à Valenciennes. Je pense que c’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. On s’était dit qu’on allait l’avoir un jour ou l’autre. Je m’inscris derrière de grands noms, ça fait plaisir, à mon âge. Merci aux votants, à mes défenseurs d’avoir laissé quelques actions pour m’illustrer », a ironisé le gardien du LOSC.

Le tout avant d’avoir une pensée pour le groupe des gardiens du LOSC. De Nicolas Dehon, son nouvel entraîneur spécifique, Vito Mannone et Marc-Aurèle Caillard, ses partenaires au quotidien. « On a beaucoup travaillé, tout le temps. Aujourd’hui, il nous reste encore un match. On doit aller chercher la quatrième place pour les barrages de la Ligue des Champions. Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi de recevoir ce trophée. J’espère pouvoir continuer sur cette voie ».

Egalement nommés, Bruno Genesio et Ayyoub Bouaddi n’ont pas connu le même sort, Luis Enrique et Désiré Doué ayant été respectivement préférés pour les trophées de meilleur entraîneur et meilleur espoir de Ligue 1.

Le palmarès complet

Ligue 1 :

Meilleur joueur : Ousmane Dembélé (PSG)

Meilleur espoir : Désiré Doué (PSG)

Meilleur gardien : Lucas Chevalier (LOSC)

Meilleur entraîneur : Luis Enrique (PSG)

L’Equipe type : Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Doué, Neves, Vitinha – Cherki, Dembélé, Barcola

Ligue 2 :

Meilleur joueur : Eli Junior Kroupi (Lorient)

Meilleur gardien : Yvon Mvogo (Lorient)

Meilleur entraîneur : Olivier Pantaloni (Lorient)

L’Equipe type : Mvogo – Sissoko, Mbow, Talbi, Udol – Abergel, Lopez – Kroupi, Hein, Nkada – Krasso

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator