le11
·9 gennaio 2025
le11
·9 gennaio 2025
Element moteur de la très bonne première partie de saison de Dunkerque en Ligue 2, Ugo Raghouber a accordé une longue interview à nos confrères de l’excellent site Le Petit Lillois. L’occasion pour le jeune milieu de terrain de réaffirmer son envie de réussir avec son club formateur. Morceaux choisis.
« Pour être honnête, on n’avait pas d’objectif précis au classement en début de saison. La première chose était claire, c’était de se maintenir en Ligue 2. Je ne veux pas parler trop vite, mais je crois que l’on est bien parti pour le faire. Pour le reste, on voit qu’il y a peut-être quelque chose à aller jouer. Il ne faut pas se méprendre, parce que l’on voit les matchs les uns après les autres. Ce sont des mots employés par le coach et je pense qu’il a raison. Il ne faut pas voir trop vite, chercher à se projeter… Ce n’est pas qu’une formule de dire ça. (…) On avance au fur et à mesure, avec un travail différent chaque semaine. On ne se projette pas d’avance sur la fin de saison. Quand il restera deux à trois matchs, c’est là que l’on pourra voir ce que l’on peut se fixer comme objectif, si l’on peut encore monter ou non. »
« C’est toujours particulier de faire son entrée dans un nouveau groupe. C’est une nouvelle vie. On découvre de nouvelles personnes, un nouveau staff technique. Cela m’a forcément marqué, d’autant plus que l’intégration s’est parfaitement déroulée. Tout le monde a cherché à me mettre à l’aise. J’ai été étonné que ça se passe aussi bien. J’en profite d’ailleurs pour remercier les mecs, mais il ne faut pas trop leur dire (rire). […] Je suis venu ici suite aux nombreuses discussions que l’on (Ugo, son père et son agent) a eues avec Romain (Decool), Demba (Ba) et le coach (Luis Castro) et aujourd’hui, je pense que l’on peut dire que c’était le bon choix. »
« Il faut que je parvienne à être plus décisif, que ce soit par le but ou par la passe. C’est l’un des points sur lequel je dois travailler. J’ai fait deux passes décisives, je n’ai pas encore marqué. Je pense que pour un milieu moderne, c’est important d’avoir cet impact plus haut sur le terrain, d’être décisif. J’avais tout de même marqué trois buts sur la moitié de saison que j’ai faite au Mans. Ce sont des moments que l’on a envie de revivre. Ce sont d’autres émotions, c’est évidemment très plaisant. »
« L’envie de réussir à Lille est là. C’est mon club formateur. J’ai fait toutes mes classes là-bas et bien sûr que j’ai envie d’y jouer. Je suis prêt à me battre pour avoir ma place. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je pense être prêt pour ça, et encore plus dans six mois. Je me suis toujours senti prêt. Je ne douterai jamais de mes capacités et je serai toujours prêt à répondre présent si on fait appel à moi. »Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ugo Raghouber sur le site Le Petit Lillois
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport