Evect
·12 maggio 2025
Un ancien stéphanois en partance pour la Premier League ?

Evect
·12 maggio 2025
Le joueur camerounais avait été repéré en 2020 par Claude Puel, alors manager général du club stéphanois, qui l'avait déniché de la réserve de Braga. Prêté avec option d'achat, il effectue sa première apparition en finale de Coupe de France contre le PSG et impressionne. En seulement une mi-temps face à l'ogre parisien, il fait preuve de justesse technique et démontre sa capacité à ressortir le ballon sous pression. De quoi laisser les supporters enthousiastes quant à son avenir dans le Forez. Il fait même ces débuts avec la sélection camerounaise le 4 juin 2021 lors d'une victoire (1-0) face au Nigéria. Cependant, il aura beaucoup de mal par la suite à réitérer ce genre de performance et fera parti de l'effectif qui descendra en Ligue 2 lors de la saison 2021/2022.
Après 50 matchs sous les couleurs stéphanoises, le club décide de le prêter le 31 août 2022 à Leganès, en Liga 2. Il joue 21 matchs et est conservé par le club espagnol qui le signe jusqu'en 2025. L'année suivante, Leganès est sacré champion de seconde division espagnole et monte en Liga. Neyou participe grandement au succès des siens en prenant part à 35 matchs. Il découvre donc La Liga cette saison et performe malgré les résultats décevants de son équipe. En 28 matchs, il marque un but et délivre une passe décisive.
chevron_right À lire aussi
En fin de contrat à l'issue de la saison, certains clubs commencent à approcher l'ancien milieu stéphanois. Valence est pour l'instant en tête pour le signer mais voit apparaitre la concurrence étrangère, notamment en Angleterre avec deux clubs de Premier League. En effet, selon les informations de Rudy Galetti, journaliste pour Sky Sports, Crystal Palace et Fulham ont pris des renseignements sur le joueur sans pour autant lui faire une offre de contrat. Celle-ci pourrait intervenir dans les prochaines semaines.
Live