Un match du LOSC a fait un carton d’audience… au Brésil | OneFootball

Un match du LOSC a fait un carton d’audience… au Brésil | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 aprile 2025

Un match du LOSC a fait un carton d’audience… au Brésil

Immagine dell'articolo:Un match du LOSC a fait un carton d’audience… au Brésil

Si la Ligue 1 n’attire pas légalement les foules dans l’Hexagone, avec un nombre réduit d’abonnés pour ses partenaires audiovisuels en France cette saison, elle a récemment réalisé un record d’audience au Brésil. C’était lors de la confrontation entre le PSG et le LOSC en mars dernier.

Il y a un peu plus d’un mois, le 1er mars dernier, le Paris Saint-Germain accueillait le LOSC dans le cadre de la vingt-quatrième journée de Ligue 1. Cette rencontre, qui tournait court pour les Dogues avec une victoire écrasante des Parisiens (4-1), a été particulièrement suivie sur le territoire sud-américain, où elle a sans doute été plus visionnée qu’en France.


OneFootball Video


Le Brésil séduit

Dans sa quête d’expansion à l’internationale, la Ligue de Football Professionnel avait profité du Carnaval de Rio pour organiser une opération promotionnelle inédite en collaboration avec CazéTV, son diffuseur local. Sans que ses contours ne soient dévoilés, Sportune révèle que les résultats de cette stratégie ont dépassé les attentes.

Le public brésilien, toujours friand de joutes footballistiques, a plus que répondu à l’appel puisque plus d’un million de téléspectateurs ont suivi ce duel entre le Paris Saint-Germain et le LOSC, soit plus que sur DAZN. Le total est près de neuf fois plus élevé lorsque l’on se focalise sur l’impact digital de l’opération : 9,8 millions de vues cumulées sur les différents contenus partagés sur les réseaux sociaux ont été comptabilisés.

Pourquoi ?

C’est avant tout le Paris Saint-Germain et son effectif qui attisent l’intérêt, d’autant plus que cette partie introduisait la double confrontation très attendue contre Liverpool en huitièmes de finale de Ligue des Champions. A moins que ce ne soit… Alexsandro ? Les Dogues ont donc servi d’amuse-bouche au Parc des Princes ainsi qu’au Brésil. De son côté, pleinement satisfaite des résultats enregistrés, la Ligue de Football Professionnel compte bien poursuivre sa stratégie visant à développer sa visibilité sur le marché mondial.

Visualizza l' imprint del creator