Evect
·2 aprile 2025
Vertes et Verts ont rechargé les batteries auprès de leurs supporters

Evect
·2 aprile 2025
Ils étaient nombreux à se rendre place de l'Hôtel de Ville ce mardi après-midi pour l'annuelle séance de dédicaces des joueuses et joueurs de l'AS Saint-Étienne. Un moment toujours apprécié des supporters mais aussi des professionnels comme ils l'ont confié à notre micro.
Solène Champagnac explique que ces moments donnent beaucoup de force dans la situation compliquée dans laquelle se trouve l'ASSE, que ce soit dans le championnat féminin ou masculin : "Cette fin de saison, on la vit bien, on est concentrées, concernées, on sait qu’on a un objectif, c’est le maintien et on va tout mettre en oeuvre pour l’obtenir. Dans ce sens, c’est très important de pouvoir vivre ces moments de proximité avec les supporters, on a des encouragements, ils nous soutiennent, on sent qu’ils sont derrière nous, ils n’attendent qu’un truc, c’est une victoire pour pouvoir acquérir le maintien. Ce sont des bons moments, pour nous comme pour les garçons, qui ont le même objectif. C’est bien de voir les supporters et de savoir qu’ils sont derrière nous. Ils nous encouragent, ils nous montrent qu’ils sont derrière nous, ils nous disent qu’on va y arriver et ça nous donne de la force. C’est bien de pouvoir faire ça avec les garçons, on est un peu dans la même situation donc on peut discuter avec eux, ça fait du bien des moments comme ça. C’est important surtout dans la situation dans laquelle on est."
Gautier Larsonneur a également donné son ressenti sur l'évènement : "C’est vraiment agréable de voir les supporters et de pouvoir échanger quelques mots avec eux. Ils nous souhaitent beaucoup de courage et de force pour cette fin de saison. Ils sont de tout coeur derrière nous. Ce sont des gens qui sont derrière nous, ils étaient encore 37 000 ce week-end donc on voit qu’ils ne nous lâchent pas et c’est à nous de leur donner aussi des choses pour que ça continue comme ça."
Léo Pétrot apprécie lui aussi ces moments : "C’est toujours un plaisir de rencontrer les supporters. On fait ça chaque année. C’est toujours bien de les voir, surtout dans des moments comme ça où on a vraiment besoin d’eux. On était tous mélangés avec les filles, c’est bien aussi, c’est la première année qu’on fait ça. Les supporters nous transmettent des messages de soutien, ça fait toujours plaisir de les recevoir et c’est important. On en a besoin encore plus avec ce qu’il se passe en ce moment pour nos supporters (les procédures de dissolutions, ndlr). On a vraiment besoin d’eux et c’est important d’avoir de la force et du soutien."
Live