Le Fussball
·19 febbraio 2025
VIDEO : L’Arminia Bielefeld retrouve la victoire face à Aue !

Le Fussball
·19 febbraio 2025
L’Arminia Bielefeld a mis fin à sa série de deux défaites consécutives en s’imposant 2-1 face à l’Erzgebirge Aue. Dans un match longtemps fermé, les Ostwestfalen ont fait la différence en toute fin de rencontre grâce à Corboz et Kania. Aue, qui n’a toujours pas remporté le moindre match sous Jens Härtel, devra encore patienter pour goûter à la victoire.
Dans un duel entre deux équipes en difficulté, la première période a été marquée par de nombreuses imprécisions et une certaine nervosité. Bielefeld, qui avait davantage la possession, peinait à se montrer dangereux dans le dernier tiers du terrain.
Aue, en revanche, s’est procuré les meilleures occasions. Stefaniak a inquiété Kersken dès la 7ème minute avec une frappe qui a longé la ligne de but. Par la suite, Tashchy (19ème) et Stefaniak (29ème) ont buté sur un Kersken inspiré. Mais la plus grosse opportunité a été pour Bär, qui a profité d’une erreur défensive de Schneider pour se retrouver seul face au gardien… avant de voir sa frappe heurter le poteau (35ème).
Les visiteurs ont dominé la fin de la première période et auraient pu ouvrir le score si Pepic n’avait pas été une nouvelle fois stoppé par Kersken (43ème).
Au retour des vestiaires, Bielefeld a tenté de mettre plus d’intensité, notamment en obtenant plusieurs corners, sans pour autant concrétiser. De son côté, Aue a reculé et s’est contenté de défendre, n’arrivant plus à inquiéter l’arrière-garde de l’Arminia.
La rencontre semblait se diriger vers un match nul décevant jusqu’aux dernières minutes où tout s’est accéléré.
Alors que le match sombrait dans l’ennui, une erreur défensive d’Aue a offert une opportunité en or à Corboz, qui n’a pas tremblé pour tromper le gardien d’un tir rasant (82ème, 1-0). Trois minutes plus tard, le capitaine du DSC a encore été décisif en trouvant Oppie dans la surface, qui a intelligemment remis pour Kania, lequel a inscrit le deuxième but du match (85ème, 2-0).
Aue a réagi beaucoup trop tard lorsque Burghardt a redonné espoir aux visiteurs d’une tête victorieuse après un long ballon dans la surface (90ème, 2-1). Mais malgré cinq minutes de temps additionnel, les Saxons n’ont pas réussi à arracher l’égalisation.
Avec cette victoire, l’Arminia Bielefeld prend un peu d’air et reprend confiance avant son déplacement à München vendredi. De son côté, Aue doit encore attendre pour décrocher sa première victoire sous l’ère Härtel.
L’Arminia Bielefeld se déplacera à München pour y affronter le TSV 1860 München ce vendredi (19h). Le FC Erzgebirge Aue accueillera Unterhaching samedi (14h).
Le Fussball vous fait vivre toute l’actualité du football allemand !
Crédit photo : DSC Arminia Bielefeld