Vincent Labrune « petit toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, un président de Ligue 1 sort la sulfateuse ! | OneFootball

Vincent Labrune « petit toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, un président de Ligue 1 sort la sulfateuse ! | OneFootball

Icon: le11

le11

·13 gennaio 2025

Vincent Labrune « petit toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, un président de Ligue 1 sort la sulfateuse !

Immagine dell'articolo:Vincent Labrune « petit toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, un président de Ligue 1 sort la sulfateuse !

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, John Textor a décidé d’en profiter pour régler ses comptes avec l’ensemble du football français. Dans son collimateur, le président de la LFP, le PSG ou encore la DNCG ! Morceaux choisis.

Le PSG aurait la mainmise sur le football français !

Alors que son club demeure sous la menace d’une rétrogradation en fin de saison, dans l’optique où ses finances ne s’amélioraient pas, John Textor estime avoir le droit à un traitement différent, notamment en comparaison du PSG. « Je ne connaissais pas vraiment la protection institutionnelle dont jouissait un certain club et le pouvoir d’une certaine personne sur les instances à l’image de l’ECA et de l’UEFA. L’argent du PSG qui vient d’un état étranger, qui subventionne illégalement un business privé, et qui fausse l’intérêt sportif. C’est illégal ! La DNCG et la ligue acceptent cette violation des lois européennes. Donc le PSG peut nous botter les fesses sur le terrain tous les ans. Moi, qui arrive avec un autre modèle et d’autres sources financières, ils me dénigrent ».


OneFootball Video


Et pour étayer sa prise de paroles, le président de l’OL a pris en exemple la gestion du dossier des droits TV en juin dernier. « Le président de la ligue, qui devait mener les débats, n’a quasiment rien dit… C’est Nasser qui a mené les débats, alors qu’il n’aurait même pas dû être présent, en tant que patron d’une chaine de télévision directement impliquée dans les débats. S’il y avait une voix discordante, Nasser Al-Khelaïfi “aboyait” sur cette personne, il y avait beaucoup d’intimidation aussi. Le président de la Ligue était assis, sans rien dire comme un petit « toutou ». La ligue est d’une manière assez folle dominée par cet homme. Et ça je n’en avais pas conscience. »

Et l’influence du PSG irait même jusqu’à la DNCG, « quelque chose qui mérite d’être regardé de plus près » selon John Textor. « Ça va surement faire fulminer le grand patron de La DNCG, mais il y a une forme d’incorrection, il faut que la DNCG soit particulièrement précautionneuse pour garder son indépendance vis-à-vis de la ligue. Je pense même que la DNCG ne devrait pas être gérée par la ligue. La DNCG ne devrait pas appartenir à la Ligue (…) On ne peut pas me dire qu’il n’y a pas de lien entre la ligue et la DNCG. Entre certaines personnes qui voulaient sanctionner l’OL et la DNCG. On m’a dit de ne pas en parler. Mais vous avez compris que je n’ai jamais eu peur de parler de quoique ce soit. » C’est le moins que l’on puisse dire.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator