Yoann Barbet : « L’âge n’est qu’un chiffre, tant que la motivation est là, que le corps suit, que la santé va avec, je ne me mets pas de limite. Si je dois jouer à 38 ans, je jouerai à 38 ans » | OneFootball

Yoann Barbet : « L’âge n’est qu’un chiffre, tant que la motivation est là, que le corps suit, que la santé va avec, je ne me mets pas de limite. Si je dois jouer à 38 ans, je jouerai à 38 ans » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·21 gennaio 2025

Yoann Barbet : « L’âge n’est qu’un chiffre, tant que la motivation est là, que le corps suit, que la santé va avec, je ne me mets pas de limite. Si je dois jouer à 38 ans, je jouerai à 38 ans »

Immagine dell'articolo:Yoann Barbet : « L’âge n’est qu’un chiffre, tant que la motivation est là, que le corps suit, que la santé va avec, je ne me mets pas de limite. Si je dois jouer à 38 ans, je jouerai à 38 ans »

Dans le live de Cédric Yambéré sur sa chaine Twitch, l’ancien capitaine des Girondins, Yoann Barbet, a été questionné sur ce qu’il fera après sa carrière de footballeur. Continuera-t-il dans ce milieu ?

« Franchement, après le foot, je ne me vois pas du tout coach ou autre. Peut-être que dans deux, trois, quatre ans, je vais changer d’avis. Mais dès que j’arrête le foot, à l’heure actuelle je me dis que je veux mes week-ends en famille, aller voir mon fils jouer, suivre ma fille dans telle activité… Je n’ai pas mes week-ends depuis que j’ai cinq ans, tous mes week-ends sont pris par le foot, et je ne m’en plains pas hein, on vit de notre passion, et franchement on donnerait tout pour tout recommencer. Mais oui, à l’heure actuelle, la seule chose qui m’importe c’est de passer mes week-ends en famille, de suivre mes enfants dans leurs différentes activités. C’est mon idée principale pour l’instant. Après, le plus tard possible. L’âge n’est qu’un chiffre, tant que la motivation est là, tant que le corps suit et que la santé va avec, je ne me mets pas de limite d’âge. Si ça doit être dans deux ans, ça sera dans deux ans, si ça doit être dans six ou sept ans, tant mieux. Exactement, on ne me parle pas d’âge, si je dois jouer à 38 ans, je jouerai à 38 ans (rires) ».

Et l’ancien bordelais a un exemple à son poste, Dante.


OneFootball Video


« Tant que la santé est là, que le corps suit, que la motivation est là… Je ne me donne pas de limites. Mon exemple, c’est Dante. C’est une machine de guerre, il prend soin de son corps, il a 41 ans… Il joue dans l’axe, à quatre, sans problème… Si tu sais bien l’entourer… Pour avoir joué contre lui l’année dernière en Coupe de France, quel joueur… Quel homme, mais quel joueur… Oui, il m’impressionne, il est d’une sérénité… Son âge, ses performances… Comme j’étais capitaine et que lui aussi, tu le côtoie avec l’arbitre, etc. Il a été d’une gentillesse, d’une humilité, franchement… Il n’y a rien de négatif à dire à propos du Monsieur ».

Visualizza l' imprint del creator