Youlian Boubnov (DAZN) : « Repartir encore avec zéro points, moralement cela doit les toucher » | OneFootball

Youlian Boubnov (DAZN) : « Repartir encore avec zéro points, moralement cela doit les toucher » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·6 novembre 2024

Youlian Boubnov (DAZN) : « Repartir encore avec zéro points, moralement cela doit les toucher »

Immagine dell'articolo:Youlian Boubnov (DAZN) : « Repartir encore avec zéro points, moralement cela doit les toucher »

Youlian Boubnov et Alicia Dauby, sur DAZN, ont débriefé la rencontre face au Havre. Ils ont notamment évoqué les regrets que pouvaient nourrir le MHSC sur la rencontre avant de se projeter sur la suite et sur l’aspect mental qui est touché tant que cette spirale négative persiste.

Pour Youlian Boubnov, le MHSC peut avoir des regrets au regard de ses occasions ratées : « Le Havre était mieux rentré dans la rencontre mais après Montpellier a réussi à reprendre le dessus et ce sont eux qui se sont créés peut-être les meilleures occasions à l’image de Wahbi Khazri. (…) Montpellier pourra avoir des regrets de ne pas voir converti ou de ne pas avoir été plus tueur devant le but d’Arthur Desmas. (…) Il manque cette finition pour ramener un peu plus de points et c’est peut être ce qui peut expliquer que les Montpelliérains enchaînent les défaites. » On peut également penser à l’occasion d’Issiaga Sylla mal négociée qui aurait pu permettre de ramener au moins un point.


OneFootball Video


Il a ensuite été le moment d’évoquer les motifs de satisfaction. Malgré la défaite, une défense un petit peu plus solide semble avoir été trouvée. En tout cas, moins de buts ont été encaissé : « C’est mieux que lors de leurs dernières sorties. La semaine dernière ça avait été très compliqué contre Toulouse, contre Marseille aussi. Ils ont encaissé un seul but mais je ne pense pas que cela satisfera Jean-Louis Gasset parce qu’ils repartent avec zéro point. En tout cas, dans le contenu, ce que l’on a vu, il y a eu du mieux. Jean-Louis Gasset est arrivé il y a seulement dix jours. (…) Il y a la trêve internationale qui arrive après la prochaine journée, Montpellier aura plus de temps pour peaufiner cette tactique et peut-être travailler devant le but. »

Enfin, c’est l’aspect mental qui a été évoqué : « Quand on enchaine les défaites comme Montpellier, cela fait mal à la tête. Même s’ils ont mieux jouer, repartir encore avec zéro points, moralement cela doit les toucher. Repartir du Havre avec une défaite, cela ne doit pas être simple. »

Visualizza l' imprint del creator