Zidane chez les Bleus, la Belgique, son futur… Les confessions folles de Thierry Henry ! | OneFootball

Zidane chez les Bleus, la Belgique, son futur… Les confessions folles de Thierry Henry ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 gennaio 2025

Zidane chez les Bleus, la Belgique, son futur… Les confessions folles de Thierry Henry !

Immagine dell'articolo:Zidane chez les Bleus, la Belgique, son futur… Les confessions folles de Thierry Henry !

Thierry Henry s'est exprimé sur divers sujets dont Zinédine Zidane à la tête des Bleus et son futur en tant qu'entraîneur.

Une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et puis s'en va. C'est sur cette belle performance que Thierry Henry a décidé de ne plus être le sélectionneur de l'Équipe de France Espoir. La légende des Gunners a laissé place à Gerald Baticle à l'été 2024. Sans banc depuis la fin de cette épopée magique, le champion du monde 1998 a de la suite dans les idées et espère rapidement retrouver un banc pour poursuivre sa carrière.


OneFootball Video


"Aujourd’hui, j’aspire et j'aimerais retourner sur un banc"

Invité sur les ondes de RMC Sport dans l'émission Rothen S'enflamme, Thierry Henry a eu l'occasion de s'exprimer sur son aventure avec les Espoirs aux JO : "J’avais besoin de me prouver que je pouvais mener un groupe. Il était important que les gens sentent que nous nous battions pour le maillot", a-t-il déclaré avant d'enchaîner : "Aujourd’hui, j’aspire et j'aimerais retourner sur un banc." Une annonce forte de la part de l'ancien ailier de l'équipe de France. Mais quel club ou sélection pourrait lui offrir un poste ? Son non était cité du côté de la Belgique, où Dominico Tedesco ne fait pas l'unanimité. Mais l'ancien barcelonais a démenti sans langue de bois cette information : "Vous m'apprenez quelque chose. L'info n'est pas arrivée à Londres. Il n'y a eu aucun contact."

Une chose est certaine, c'est qu'en 2026, le fauteuil de Didier Deschamps à la tête des Bleus sera laissé vacant… Pas certain que Thierry Henry veuille attendre jusque-là. D'autant que le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance comme le digne successeur de DD et fait office de grand favori. Et l'ex-entraîneur de l'AS Monaco s'est justement confié quant à la venue de Zizou à la tête de l'Equipe de France : "Ça a été depuis longtemps ce que tout le monde pensait et demandait. Ce serait mérité, tout simplement" a-t-il lancé avant de s'exprimer sur sa possible candidature : "Je n’en sais rien. Vous savez que je ne vous répondrai pas. C’est à M. Diallo qu’il faut demander. Il y a toujours un coach en place, c’est Didier Deschamps et je lui souhaite bonne chance pour la prochaine compétition. Après ça, il faut demander à M. Diallo". Si même son principal concurrent s'y met, tout prédestine la légende du Real Madrid à la tête des Bleus.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator