Tribune Nantaise
·05 de fevereiro de 2025
Tribune Nantaise
·05 de fevereiro de 2025
Nous sommes le 5 février, et Alban Lafont est toujours un joueur du FC Nantes. Alors qu’il devait déjà faire ses valises cet été, il était finalement resté. Cet hiver, il a même été mis au placard afin qu’il se trouve une porte de sortie. En vain. Antoine Kombouaré l’a donc réaccueilli au sein du groupe d’entraînement en ce début de semaine. Néanmoins, il espère toujours un départ.
« Oui, je l’ai vu, pour fixer des règles et l’accueillir de nouveau », expliquait Kombouaré sur la situation tendue entourant le portier nantais. « On l’accueille avec beaucoup de joie donc maintenant à lui de se mettre dans le rang et puis… travailler », enchaînait-il.
Néanmoins, son retour récent ne fait pas de lui une option sur le poste de gardien de but. « Aujourd’hui, il y a un numéro 1, Lopes, un numéro 2, Patrik (Carlgren ndlr)« , indiquait Kombouaré. « Lui (Lafont) il fait partie du groupe, mais bien sûr qu’il part de très très loin » avouait-il. Au mieux numéro 3 dans la hiérarchie, cette place risque de ne pas plaire longtemps au joueur formé à Toulouse. Un départ est-il encore envisageable ?
Selon son entraîneur, tout a été mis en place cet hiver pour que le joueur quitte la Cité des Ducs. « On a tout fait pour qu’il puisse lui trouver une destination, pour trouver un entraîneur, un club où il puisse s’épanouir. Ce n’est pas le cas », avouait l’entraîneur durant la conférence de presse.
Pour autant, ce retour dans le groupe pourrait avoir un objectif pas vraiment caché par le coach kanak. Lequel ? Un départ d’Alban Lafont. En effet, Antoine Kombouaré a tenu à rappeler que s’il était de retour, cela ne voulait pas dire qu’il n’était plus sur le départ. « Aujourd’hui, on est préparé à ce qu’il puisse partir, il y a des marchés qui sont encore ouverts […] c’est dans cet esprit dans un premier temps ».
Pensez-vous qu’un départ d’Alban est encore possible ? Affaire à suivre…
Vous pouvez retrouver la totalité de la conférence en cliquant ici.