Abline sur Kombouaré – « Après un match raté, franchement, je passe un moment dans son bureau » | OneFootball

Abline sur Kombouaré – « Après un match raté, franchement, je passe un moment dans son bureau » | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·07 de fevereiro de 2025

Abline sur Kombouaré – « Après un match raté, franchement, je passe un moment dans son bureau »

Imagem do artigo:Abline sur Kombouaré – « Après un match raté, franchement, je passe un moment dans son bureau »

L’ascension de Matthis Abline au FC Nantes ne serait pas la même sans l’exigence et les conseils d’Antoine Kombouaré. L’entraîneur des Canaris a su challenger son attaquant, le poussant à progresser sur plusieurs aspects du jeu.


Vídeos OneFootball


Une relation basée sur l’exigence et la confiance

Matthis Abline décrit un entraîneur franc et direct, qui n’hésite pas à lui faire savoir quand il n’est pas au niveau attendu. « Après un match raté, franchement, je passe un bon moment dans son bureau. Ça remonte un peu les bretelles », raconte-t-il en souriant. Mais il voit cela comme un mal nécessaire : « Ses conseils font avancer. »

Si Kombouaré sait être dur, c’est parce qu’il croit en son attaquant et attend de lui une régularité dans les performances. Sa confiance en Abline s’est manifestée lorsqu’il a poussé le club à le recruter définitivement après un prêt convaincant.

Un travail physique et mental intensif

Sous la houlette de Kombouaré, Abline a progressé sur son endurance et sa résistance physique. « Plus jeune, j’étais un des plus faibles à ce niveau-là », avoue-t-il. « J’étais souvent dans les derniers sur les exercices de cardio. » Grâce à un travail intense en match et à l’entraînement, il a gagné en puissance et en lucidité.

L’aspect mental a également été un chantier important. Longtemps affecté par la pression, Abline a travaillé avec un préparateur mental pour mieux gérer ses émotions et son entrée en jeu. Aujourd’hui, il joue avec plus de confiance et d’efficacité.

Saiba mais sobre o veículo