Mercato Foot anglais
·11 de janeiro de 2025
Mercato Foot anglais
·11 de janeiro de 2025
Manchester City semble avoir un accord total verbal avec Omar Marmoush. L’attaquant de Francfort devrait rejoindre les Citizens dès Janvier. Manchester City a besoin de renforcer tout ces secteurs de jeu.
En effet le départ de Julian Alvarez se fait bien plus sentir que prévu du côté des Skyblues. L’attaquant argentin n’a pas été remplacé. Et même si Erling Haaland réalise une bonne saison avec 21 buts en 27 matchs, son profil ne lui permet pas de se créer seul des occasions.
Le Norvégien est dépendant des autres pour l’approvisionner et cela se ressent quand City ne tourne pas rond et a besoin de profondeur devant. A ce titre, Pep Guardiola a demandé l’arrivée de Omar Marmoush. L’égyptien a un autre profil que Haaland. Il a inscrit 18 buts cette saison avec Francfort.
Liverpool s’était déjà intéressé à Marmoush pour remplacer Mo Salah, mais City est bien décider à doubler les Reds dans le dossier.
Ainsi selon le journaliste Florian Plettenberg sur X, « Manchester City et Omar Marmoush ont trouvé un accord verbal complet! Les conditions personnelles sont toutes acceptées! »
Plettenberg ajoute que « l’attaquant de 25 ans veut partir à Manchester City immédiatement, où il est la priorité numéro 1 ».
Francfort s’attend à une première offre des Citizens ce week-end. Les allemands demandent un prix de 80 Millions d’euros pour son joueur. Mais le board de City souhaiterait conclure le deal plutôt autour de 60 Millions d’euros.
Il est fort probable cependant que City doive payer le prix fort pour Marmoush. En effet Francfort est bien placé pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et n’a pas d’intérêt à vendre son attaquant en Janvier à moindre coût.
City va donc devoir certainement s’aligner sur les demandes allemandes. Un transfert en cours auquel on peut ajouter les discussions pour la starlette de Palmeiras Vitor Reis et Abdukodir Khusanov de Lens, tous deux défenseurs centraux.