Lensois.com
·03 de maio de 2025
Adrien Thomasson : «Je pense qu’à l’extérieur, on a été beaucoup plus intelligents qu’à domicile»

Lensois.com
·03 de maio de 2025
Extérieur/domicile, le jour et la nuit, le chaud et le froid ! Depuis le début de la saison, le Racing Club de Lens alterne les bons et les mauvais résultats. Et souvent, les bons sont réalisés loin du Stade Bollaert, alors que les mauvais sont livrés pour les supporters.
Adrien Thomasson, acteur prenant de cet exercice 2024-2025 avec 30 rencontres jouées sur 31, livre son point de vue sur cette différence de résultat entre les matchs à domicile et à l’extérieur. « Pour moi tout simplement, je pense qu’à l’extérieur on arrive à garder sur la totalité d’un match une structure, je nous trouve mieux organisés, alors qu’à domicile il y a eu beaucoup de matchs où on sait l’envie de bien faire, l’envie de faire plaisir au public », commente le Savoyard.
Une première interprétation où il s’appuie sur la dernière prestation à Bollaert de son équipe : « J’ai l’impression que sur certains matchs, à l’image du dernier contre Auxerre avec les trois premiers buts, on est complètement désorganisé, on a des pertes de balles aussi qu’on a moins je trouve à l’extérieur. »
Ainsi, loin de leur base, les Sang et Or surjouent moins et restent tactiquement plus en place. « On garde une certaine sécurité, alors après c’est bien d’essayer de jouer vers l’avant, d’essayer de marquer des buts, mais il faut garder quand même un équilibre défensif, et je pense qu’à l’extérieur on a été beaucoup plus intelligents qu’à domicile », ajoute Adrien Thomasson. Cela tombe bien, dimanche, le RC Lens joue à l’extérieur et a donc une nouvelle occasion de se racheter.