Ajaccio et Bastia bons amis dans le derby à rejouer | OneFootball

Ajaccio et Bastia bons amis dans le derby à rejouer | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·03 de dezembro de 2024

Ajaccio et Bastia bons amis dans le derby à rejouer

Imagem do artigo:Ajaccio et Bastia bons amis dans le derby à rejouer

L’AC Ajaccio et le SC Bastia se sont quittés sur un score nul et vierge lors du derby corse à rejouer de la 10e journée de Ligue 2.

Un derby à rejouer… qui a vu deux formations ne pas faire le nécessaire pour l’emporter. Le 26 octobre dernier, le SC Bastia se déplaçait sur la pelouse de l’AC Ajaccio dans le cadre de la dixième journée de Ligue 2. Une rencontre interrompue juste avant la mi-temps en raison d’incidents dans les tribunes puis de la météo. Le match a donc repris ce mardi 3 décembre, à la 42ème minute de jeu. Aucun but n’a été inscrit lors de cette deuxième manche de ce derby insulaire. Ajaccio est quinzième, Bastia remonte à hauteur de la dixième place.


Vídeos OneFootball


Un triste derby

Dès la reprise de la partie, l’AC Ajaccio va se faire très peur. Sur corner, Maggiotti adresse un superbe ballon, qui lobe Sollacaro. Le gardien de but local est toutefois secondé par Strata, qui dégage le ballon sur sa ligne. Dans la foulée, les hommes de Mathieu Chabert vont réagir et s’offrir, à leur tour, une grosse occasion. Après une belle déviation d’Ibayi, Anziani file au but dans le dos de la défense adverse. Placide sort en dehors de sa surface et repousse la tentative du droit de l’attaquant ajaccien. Un petit match toutefois, gangrené par des fautes de tous les instants de la part des 22 acteurs présents sur la pelouse du Stade François Coty vide.

À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, l’ACA va penser prendre l’avantage… mais Bamba va toutefois manquer l’immanqubale. Sur un coup)franc lointain d’Anizani, Soumano dévie le ballon au premier poteau. Ce dernier arrive dans les pieds de Bamba, seul au  second poteau, qui envoie sa reprise au-dessus des filets. Il faut attendre la 87ème minute de jeu pour assister au premier tir cadré de la partie. L’oeuvre de Pereira Da Silva à la suite d’un corner de Barreto. Bastia ne tremble toutefois pas. Quelques secondes plus tard, Puch va être expulsé pour un vilain tacle par derrière, qui va créer un début de bagarre. Le score ne bougera pas.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo