Parisfans.fr
·27 de novembro de 2024
Parisfans.fr
·27 de novembro de 2024
Grace Geyoro, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, est avec l’Equipe de France pour la trêve internationale actuelle et s’est exprimée face aux médias à propos de sa situation compliquée en club. Après avoir critiqué sa perte du statut de capitaine non expliquée par l’entraîneur Fabrice Abriel, arrivé cet été, elle n’a pas été convoquée pour le dernier match de championnat (victoire 6-1 contre Dijon). Elle n’a pas mâché ses mots.
« Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent, ni ce qu’il se passe. Je ne peux rien contre la méchanceté ou l’injustice. Je veux être moi, surtout.
La trêve fait du bien ? J’avais hâte. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Ici, je peux m’entraîner correctement, m’exprimer, jouer des matches et prendre du plaisir. Laurent Bonadei compte énormément sur moi, alors je donne le maximum pour lui ! Cette confiance, ça fait plaisir. »
S’il y avait encore un espoir de réconciliation, il vient peut-être de s’envoler. Un dialogue peut faire beaucoup de choses, mais il faudra repartir de très loin. Il y a une cassure entre Geyoro et Abriel.
La joueuse ne fait même plus dans le flou ou le suspense, elle tacle ouvertement son entraîneur. Une cadre parisienne est en train de lâcher le projet du coach, cela dans une saison qui n’était déjà pas simple. Attention aux répercussions.
On attendra maintenant la réaction du côté d’Abriel ou du PSG, alors que de tels propos ne peuvent pas rester sans suite. Les prochaines semaines pourraient être explosives.