le11
·20 de fevereiro de 2025
Amiens SC : Alexis Sauvage « n’est pas inquiet » pour Louis Mafouta

le11
·20 de fevereiro de 2025
Muet dans le jeu depuis le mois de septembre, Louis Mafouta est sorti sous les huées du stade de la Licorne vendredi dernier, lors de la défaite de l’Amiens SC contre Grenoble. Alors que l’attaquant traverse un moment très difficile, Alexis Sauvage est bien placé pour savoir ce qu’il faut faire.
Je m’imagine dans sa situation. Mais moi-même, quand j’étais à Laval, c’était assez fou. Parce que l’année qui précède notre maintien à la dernière seconde, moi, je suis nommé dans les meilleurs gardiens du National. A ce moment-là, je pense que je peux ouvrir la fenêtre de ma maison, qu’il y a pas de monde qui peut être devant pour m’applaudir. Un an après, on joue le maintien. Je peux vous le dire, j’ai eu pas mal de critiques, plus ou moins difficiles, qui resteront dans mon cercle personnel. Mais croyez-moi, il y a eu des choses assez dures.
Il n’est pas au fond du trou. Au contraire. Il continue à travailler.
Dans ces moments-là, il faut se rattacher à ce qu’on a de plus cher, de plus fidèle. La famille, les amis, tout simplement. Quand je le vois à l’entraînement, je ne suis pas inquiet pour Louis. Il n’est pas au fond du trou. Au contraire. Il continue à travailler. Je souhaite qu’il retrouve le chemin des filets le plus rapidement possible. Et si ce n’est pas le cas, qu’il continue à faire des passes décisives, que ce soit pour (Antoine) Leautey, (Nordine) Kandil ou un autre. Ce petit truc, Louis va l’apporter, il l’a déjà fait. A Lorient, c’est lui qui fait la passe décisive. Il ne faut pas l’oublier. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Amiens SC : Louis Mafouta « reste précieux » et « doit persévérer pour casser » sa série négative
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo