Amiens SC : « On verra », Omar Daf reste évasif au sujet de son avenir | OneFootball

Amiens SC : « On verra », Omar Daf reste évasif au sujet de son avenir | OneFootball

Icon: le11

le11

·09 de maio de 2025

Amiens SC : « On verra », Omar Daf reste évasif au sujet de son avenir

Imagem do artigo:Amiens SC : « On verra », Omar Daf reste évasif au sujet de son avenir

En fin de contrat, Omar Daf a rencontré ses dirigeants le week-end dernier pour discuter d’une éventuelle prolongation. Après les avoir « écouté », l’entraîneur de l’Amiens SC affirme ne pas avoir pris de décision. Entretien.

Omar, comment s’est déroulée votre première entrevue avec les dirigeants ? Que manque-t-il pour apposer votre signature en bas d’un nouveau contrat avec l’Amiens SC ?

Les discussions sont en cours. On va essayer de tout mettre sur la table pour trouver un accord. J’ai écouté ce que les dirigeants avaient à me dire. Par la suite, on a échangé. Maintenant, on va attendre de voir comment ça va se passer. J’essaie de faire mon travail du mieux possible avec les moyens qui étaient à ma disposition. On a bien échangé par rapport à cette saison.


Vídeos OneFootball


Pour la saison prochaine, on va voir quelle direction on va prendre. On va attendre la suite.Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC

Maintenant, on va vers un championnat qui sera encore plus relevé, plus dur. Avec la descente de certains clubs de Ligue 1. Avec un niveau de Ligue 2 qui s’est vraiment resserré. Des équipes qui se sont renforcées. On a vu comment ce championnat a été compliqué cette saison. Maintenant, pour la saison prochaine, il fallait mettre tout ça sur la table. Voir quelle direction on va prendre. On va attendre la suite.

Avez-vous eu l’occasion de demander des garanties ou de poser vos conditions ?

On discute juste par rapport au fonctionnement, par rapport aux objectifs. Je pense que pour qu’on puisse continuer à progresser et être encore plus performants, c’est important d’échanger sur tous ces points-là. Je reste toujours dans mon rôle. J’ai fait le bilan sur certains points.Des choses que nous devons améliorer. L’objectif, c’est toujours d’être le plus performant possible.

L’Amiens SC doit-il prolonger l’aventure avec Omar Daf ?

Voilà, maintenant, on va continuer à discuter tranquillement. Là, on a réussi à atteindre les objectifs. Ça n’a pas été simple, mais on connaît les raisons aussi. Pour la saison prochaine, je pense que c’est important de prendre conscience de tout ce qui s’est passé cette saison, pour pouvoir travailler pour faire une saison plus sereine. En tout cas, c’était mon rôle d’évoquer tous ces points-là. Maintenant, on va avancer.

Dans un coin de votre tête, votre décision est-elle déjà prise et vous voyez-vous continuer avec l’Amiens SC ?

On verra. Je suis un professionnel. Donc là, il y a une saison qui se termine. On va continuer à discuter tranquillement. Je sais faire la part des choses. On fait un métier passionnant, un métier difficile pour les coachs. C’est pour ça que c’est important de prendre du recul, de savoir se régénérer. C’est ce que j’ai bien fait cette saison. Donc, à ce niveau-là, il n’y a pas de soucis. Ce qui était important, c’est de faire le bilan de cette saison, voir les choses positives. Et il y en a eu pas mal.

Imagem do artigo:Amiens SC : « On verra », Omar Daf reste évasif au sujet de son avenir

Dave Winter/FEP/Icon Sport

Quand on regarde l’engouement qu’on a pu créer ici à la Licorne, on a gagné 11 matchs. Sur les deux derniers matchs à domicile, il y a eu 7 buts. Donc, ça, c’était une volonté. C’est ce que je voulais faire aussi. On a réussi à aller dans ce sens-là, à créer une identité, à faire venir du monde dans ce stade. Après, comme dans chaque club, il y a des choses qu’il faut améliorer. C’est pour ça qu’on discute autour de tous ces aspects-là. Pour le reste, je me concentre sur le match de demain.

Cette saison à la tête de l’Amiens SC est-elle la plus éprouvante depuis que vous faites ce métier ?

Non, c’est mon environnement depuis une trentaine d’années maintenant. Donc, là-dessus, il n’y a pas de souci. Par rapport aux objectifs que mes dirigeants m’ont fixés, c’était de permettre au club de vivre une saison supplémentaire en Ligue 2. Ça a été le cas. Par la suite, il y a pas mal de jeunes qui ont été lancés. Après, tout n’était pas parfait, mais il y a aussi de très bonnes choses sur lesquelles il faut s’appuyer.

Pour repartir, c’est important de mettre les choses à plat et d’en discuter.Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.

Je voulais absolument qu’on assure le maintien avant les derniers matchs, vu la jeunesse de notre effectif, pour pouvoir être plus serein. Voilà, il y a des points positifs sur cette saison. Maintenant, pour repartir, c’est important de mettre les choses à plat et de les discuter. Mais ça, ça reste en interne, bien évidemment.

Propos recueillis par Romain PECHON

ESTAC – AMIENS SC

34e journée de Ligue 2

Samedi 10 mai, 17 heures

Stade de l’Aube, Troyes

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo