Real France
·28 de março de 2025
Ancelotti sera jugé le 2 avril par la justice espagnole

Real France
·28 de março de 2025
Après la demi-finale retour de la Coupe du Roi face à la Real Sociedad, Carlo Ancelotti aura rendez-vous avec la justice espagnole.
Le rendez-vous a été pris entre la justice espagnole et Carlo Ancelotti : ce sera le mercredi 2 avril prochain au lendemain du match de Coupe du Roi entre le Real Madrid et la Real Sociedad, match qui enverra l'une des deux équipes en finale.
Quant à l'entraîneur du Real Madrid, le parquet requiert quatre ans et neuf mois de prison pour avoir supposément fraudé plus d'un million d'euros entre 2014 et 2015, époque où il était déjà à la tête de la maison blanche.
Selon l'accusation, Carlo Ancelotti aurait utilisé un réseau de fiducie et des sociétés interposées pour occulter des revenus liés à l'exploitation de ses droits d'images, évitant ainsi de devoir payer des impôts sur ses revenus. En 2014, on lui impute 386,381 millions d'euros d'évasion fiscale et en 2015, 675,718 millions d'euros.
Le parquet espagnol soutient que Carlo Ancelotti, qui résidait en Espagne et recevait des revenus de la part du Real Madrid, a cédé ses droits d'images à des entreprises sans réelles activités et domiciliées en dehors du pays avec pour objectif de cacher les bénéfices obtenus et ne pas remplir ses obligations fiscales.
Le parquet requiert alors 4 ans et 9 mois de prison contre Carlo Ancelotti ainsi qu'une amende de 3,1 millions d'euros. L'entraîneur du Real risque t-il d'aller en prison ? Dans les faits, oui puisqu'il décide d'aller au procès sans avoir trouvé d'accord préalable avec la justice espagnole.
Il y a toutefois un précédent : Xabi Alonso. Le sans doute futur entraîneur du club était parvenu à obtenir un acquittement dans un procès similaire et si jamais Ancelotti ne l'emporte pas, il pourra toujours négocier avec le parquet pour mettre fin à la procédure. Si l'accord présenté par Carlo et sa défense est jugé acceptable par le parquet, alors il évitera la prison.