Le Fussball
·17 de abril de 2025
András Schäfer (Union Berlin) : « Nous avons mérité ce retour en forme »

Le Fussball
·17 de abril de 2025
Le milieu hongrois du 1.FC Union Berlin a retrouvé sa place de titulaire sous Steffen Baumgart, après une saison faite de hauts et de bas. Entre performances, combativité et rêves internationaux, András Schäfer s’est livré avec sincérité.
András Schäfer a vécu une saison instable, à l’image de celle de l’Union Berlin. Après avoir enchaîné les titularisations sous Bo Svensson, il a disparu des radars à l’arrivée de Steffen Baumgart. Mais le Hongrois de 26 ans n’a jamais renoncé : « J’ai très peu joué au début, mais j’ai travaillé dur et j’ai retrouvé ma place. »
Lors des deux dernières rencontres, contre Wolfsburg et à Leverkusen, il a disputé l’intégralité des 90 minutes. À la BayArena, il a même parcouru 12,4 kilomètres, plus que tout autre joueur sur le terrain.
Sous Baumgart, l’Union a repris des couleurs. Le FCU est revenue à une défense à cinq et a enchaîné onze points sur les cinq derniers matchs. « Nous n’avons pas toujours bien joué, mais nous avons combattu. Nous avons joué en équipe. Je pense que nous avons mérité ce retour en forme », a expliqué Schäfer.
Le match-clé a été la victoire à Frankfurt, obtenue après avoir été menés 1-0. « Gagner ce match 2-1 a changé beaucoup de choses », a-t-il confié.
Avec ce nouvel état d’esprit, le maintien est désormais presque assuré. En cas de victoire contre le VfB Stuttgart ce samedi, l’Union pourra valider sa place en Bundesliga pour 2025/2026.
Toujours sous contrat avec l’Union depuis janvier 2021, András Schäfer a raté une bonne partie de la saison passée à cause de trois fractures du métatarse. Désormais remis, il rêve de jouer un jour la Ligue des champions, qu’il a manquée l’an dernier à cause de sa blessure.
Mais son plus grand objectif reste la qualification pour la Coupe du monde 2026 avec la Hongrie, absente de la phase finale depuis 1986. « C’est mon plus grand rêve pour les dix-huit prochains mois », a-t-il avoué. Dans un groupe avec le Portugal, l’Irlande et l’Arménie, la mission s’annonce difficile mais pas impossible.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images