Stade Rennais Online
·29 de março de 2025
Angers - Stade rennais / Assignon : « Il faut que je sois plus juste »

Stade Rennais Online
·29 de março de 2025
En avant-match d'Angers-Rennes, Lorenz Assignon était le joueur présent en conférence de presse. Comment s'est passée la trêve ? Ça a été, on a été très concentrés, avec (…)
En avant-match d’Angers-Rennes, Lorenz Assignon était le joueur présent en conférence de presse.
Ça a été, on a été très concentrés, avec une grosse charge de travail. On essaye d’avancer, ne pas perdre de temps.
C’est la dernière ligne droite, il va falloir se relancer dès dimanche en mettant beaucoup d’intensité. La fin de saison, il reste 8 matchs, ça ne va pas être long. On va essayer de les gagner on produisant un beau football et faire mal à l’adversaire en essayant de bien défendre. On a des objectifs fixés sur chaque match. Faire une grosse fin de saison.
Considérez-vous que le maintien n’est pas encore acquis ?
Forcément, tant que mathématiquement c’est possible, on n’est à l’abri de rien, comme devant. On garde ça en tête. On sait que tous les matchs comptent, on a à coeur de faire des gros matchs.
Bien, il a amené de la fraicheur dans l’équipe. C’est beaucoup plus détendu mais strict, il est beaucoup plus rigoureux. Il m’aide beaucoup, voit mes petits défauts et essaye de les corriger en me tapant sur les doigts. Parfois c’est chiant mais bon, il me faut ça pour avancer et toucher mon niveau.
Vincent Kompany t’a donné envie de défendre, où est-ce qu’Habib Beye se situe là-dedans ?
Le coach Kompany m’a appris qu’il fallait aimer défendre, prendre des barreaux dans la tête, défendre comme un fou, ça devait nous animer. Le coach Beye est aussi très rigoureux sur la défense mais c’est différent car il est beaucoup plus axé sur l’attaque, il veut faire mal. Il veut qu’on défende tous ensemble.
Vous donnez-vous la mission également de prendre du plaisir, vous lâcher sur le terrain ?
Oui, la motivation doit être là et tous les joueurs seront motivés, car celui qui ne l’est pas ne sera pas concerné je pense. On sera tous là pour lui taper sur les doigts. C’est important, on représente un club, des supporters, des gens qui travaillent pour ce club. J’ai connu des belles années où on donnait du plaisir, et j’espère qu’on va pouvoir retrouver ça sur la fin de saison. Quand on donne du plaisir, on en prend aussi et c’est ce qui nous anime dans le foot.
Tu ressors dans les stats concernant les centres, mais tu es également critiqué pour ça. Comment le juges-tu ?
C’est quelque chose sur lequel je travaille beaucoup, c’est un nouveau poste cette saison. L’appel du but m’anime, il faut que je sois décisif, que je sois plus juste pour marquer et faire marquer. Ce que je fais doit être une base, mais une base minimum. À moi de continuer pour performer et faire partie des meilleurs.
Ce n’est pas le même poste (que latéral, ndlr), mais j’aime bien car je suis un latéral de base très offensif. Je suis porté vers l’avant naturellement ici, c’est cool. Mais c’est vrai que j’ai vécu des bons moments au poste de latéral droit et que si on me remettait ça ne me dérangerait pas. Mais je suis très heureux comme ça aussi, les deux me vont bien.
Franchement, je n’y ai pas pensé. La saison est tellement palpitante, avec tellement de bas et essayer de faire des hauts que je n’ai pas eu le temps de me poser sur tout ça. On va finir, je veux finir, et après on verra ce qu’il se passera.