Le Journal du Real
·26 de março de 2025
Antonio Rüdiger est redevenu le berger allemand de la défense madrilène

Le Journal du Real
·26 de março de 2025
Une période exceptionnelle pour le défenseur central. Que ce soit avec le Real Madrid ou la sélection allemande, le Roc enchaîne les succès. Malgré une blessure, il s’est montré décisif en inscrivant le penalty qualificatif lors de la séance de tirs au but contre l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, offrant ainsi la qualification à son équipe.
À 32 ans, le madrilène totalise avec le Real Madrid 3419 minutes, troisième dans la hiérarchie des joueurs les plus utilisés derrière Mbappé avec 3.586 minutes et Valverde avec 3.694 minutes. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que comparé à ces illustres coéquipiers, le défenseur compte 6 ans de plus.
Ancelotti peut remercier Rüdiger. , A la suite de la blessure d’Eder Militao et le retour tardif de Alaba, l’allemand a fait en sorte de mettre dans de bonnes conditions Asencio, transfuge de la Castilla et ainsi permettre à Alaba de ne pas précipiter son retour à la compétition.
Selon AS, l’ancien joueur de Chelsea a également joué un rôle clé en compensant les lacunes de Tchouaméni, reconverti en défenseur central en l’absence des titulaires. Heureusement, avec le retour d’Alaba et l’ascension d’Asensio, le Roc pourra désormais souffler et se préparer pour les prochaines échéances.
Louis Lemarechal