Arrasate, coach de Majorque : « Ancelotti est le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid » | OneFootball

Arrasate, coach de Majorque : « Ancelotti est le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de maio de 2025

Arrasate, coach de Majorque : « Ancelotti est le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid »

Imagem do artigo:Arrasate, coach de Majorque : « Ancelotti est le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid »

Jagoba Arrasate réalise une première saison convaincante à la tête de Majorque. Son équipe se trouve à la neuvième place du classement de la Liga avec 47 points et lutte avec le Celta de Vigo, le Rayo Vallecano, Osasuna, Valence et la Real Sociedad pour une place européenne.

Il reste 3 matchs aux Majorquins pour que les hommes d’Arrasate décroche leur ticket européen. Chacun d’entre eux sera donc une finale, à commencer par la rencontre de ce mercredi face au Real Madrid. Même s’il reste sur 2 défaites lors de ses 2 derniers déplacements, Majorque voyage mieux qu’il ne reçoit cette saison.


Vídeos OneFootball


Avant de se déplacer à Madrid, Arrasate a répondu aux questions de la presse.

Arrasate pense-t-il qu’il peut obtenir quelque chose au Bernabéu ? : « Il reste trois matchs et nous n’en excluons aucun, même si le déplacement au Santiago Bernabeu est l’un des plus difficiles. Il est vrai que le championnat est difficile pour eux et qu’ils ont des blessés, surtout en défense, car devant, quel que soit les joueurs qui seront alignés, ils seront de classe mondiale et ils présenteront un bon onze.

Mais nous ne pensons pas à leur situation, nous pensons à faire de notre mieux. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, mieux défendre et nous assurer qu’ils n’ont pas d’espace pour courir. Nous nous sommes libérés et nous sommes dans un autre état d’esprit, nous partons avec l’illusion d’obtenir un bon résultat ».

Majorque est-il capable d’obtenir une place européenne selon Arrasate ? : Nous dépendons de nous-mêmes, comme beaucoup d’autres équipes, et ce que nous voulons tous, c’est arriver à la dernière journée en ne comptant que sur nous-mêmes. Chaque semaine, ils publie des pourcentages et parfois on en a plus, parfois moins. Contre le Real Madrid, il y a une autre opportunité et nous voulons la saisir ».

  1. À lire également : Real Madrid – Majorque : sur quelle chaîne voir le match de Liga
Imagem do artigo:Arrasate, coach de Majorque : « Ancelotti est le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid »

Arrasate réalisé un travail convaincant pour sa première saison à la tête de Majorque. Son équipe pointe actuellement à la 9ème place de la Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Arrasate entretien une bonne relation avec Carlo Ancelotti

La situation d’Ancelotti : « Sur le plan professionnel, je ne peux pas parler beaucoup parce que les noms parlent d’eux-mêmes. C’est l’un des meilleurs de l’histoire et certainement le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid. Sur le plan personnel, il a toujours été très affectueux et respectueux envers moi, nous avons une bonne amitié. Je ne sais pas si je le verrai pour la dernière fois ce mercredi, je lui demanderai ».

500 matchs en tant qu’entraîneur : « Je ne savais pas que c’était mon 500ème match, nous vieillissons si c’est 500 dans le football professionnel. C’est un chiffre rond, qui est important sur le plan personnel, mais le plus important n’est pas d’en faire 500, mais plutôt de s’en souvenir comme d’un jour inoubliable et quoi de mieux que de gagner au Bernabéu ».

Arrasate sur la situation du Real Madrid en Liga : « Les Madrilènes voudront mettre toutes les chances de leur côté et, à domicile, ils sont toujours obligés de le faire. En défense, ils ont quelques blessés, mais en attaque, ils ont marqué trois buts contre le Barça et le Celta… Ils ont beaucoup de punch et cela nous inquiète. Voyons si nous pouvons les arrêter et leur faire mal ».

L’état physique de son équipe en cette fin de saison : « Nous manquons tous de carburant, mais quand vous gagnez un match, l’esprit est différent et vous voyez les choses différemment. Samedi, nous avons terminé très fatigués à cause de ce que nous avons vécu. Nous sommes enthousiastes. Nous devons faire un dernier effort parce que la LaLiga se termine dans dix jours ».

Saiba mais sobre o veículo