ARS-ASM : les tops, les flops | OneFootball

ARS-ASM : les tops, les flops | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·12 de dezembro de 2024

ARS-ASM : les tops, les flops

Imagem do artigo:ARS-ASM : les tops, les flops

C’est par une bien triste nuit britannique que d’habiles canonniers ont très tranquillement marqué nos petites fesses monégasques d’une empreinte rouge vif. Si la meilleure formation a logiquement gagné hier soir, les asémistes ont probablement livré leur pire prestation défensive de la saison, offrant un nombre incalculable d’occasions directes à des adversaires qui, probablement surpris d’un tel élan généreux, n’en n’ont pas converti plus du quart. Paralysés dans un schéma de plus en plus axial, les monégasques, ménés 1-0, ont toutefois pris le dessus au retour des vestiaires, manqué à nouveau de réalisme offensif pour finalement offrir définitivement la victoire à une formation qui n’en demandait pas tant. On relève les copies !

Les Tops

L.Camara


Vídeos OneFootball


Lui est milieu défensif, ce qui logiquement l’appelle à jouer la première relance, à presser le porteur et à prendre le retrait. Il a impeccablement joué son rôle hier, très très habile récupérateur, tête levée à l’affut de solutions qui malheureusement n’invitaient qu’à l’axe et au retrait.

A.Golovin

Lui non plus ne peut pas tout. 10 en première mi temps, 8 lors de la seconde, le russe a livré une très belle partie hier soir, multipliant les appels, les touches et les orientations dans un jeu malheureusement ultra condensé où ses comparses d’ailes (Akliouche, Ben Seghir) se refusaient à la prise individuelle face aux latéraux pour écarter le bloc adverse. Après une première active, le tsar a livré un début de second acte excellent à la source de toutes les transitions offensives, face au jeu et pertinent distributeur.

Les Flops

M.Salisu

Il n’est que le symbole, celui de très hautes ambitions qui ne sont pas réellement assumées et qui font déconnecter les joueurs du jeu le plus élémentaire pour consentir à d’impensables erreurs. Le ghanéen est fautif sur les deux premiers buts anglais : retour sur ligne au petit trot pour découvrir son axe (1-0 34′) et passe en retrait en péril pour offrir à Saka un doublé (2-0, 78′). Terrible !

T.Kehrer

Forcément le capitaine en prendra sa part. Railler ses coéquipiers après leur faute n’est pas la marque d’un capitanat efficace, juste un sentiment d’impuissance que l’on masque en tombant sur les autres. Lui qui incarnait cette stabilité de bloc que l’on a retrouvée cette saison, commence désormais à commettre des erreurs (le second but est en partie pour lui, le troisième est le sien en CSC) et semble nettement perdre le fil du commandement défensif élémentaire et impératif.

S.Magassa

Le gigantesque paradoxe du joueur qui a tout pour devenir grand, qui peut le montrer face à Arsenal dans ses contrôles, ses passes et ses prises et qui se relâche beaucoup trop. Deux énormes pertes lors du premier acte auraient pu coûter autant de buts à notre formation. Il sortira à la pause.

T.Minamino

Un éclair de talent à la 64′ pour une prise vers l’avant, une fixation entre trois joueurs et une passe … qui aurait dû être décisive. Le reste n’est que transparence absolue.

B.Embolo

Il suffira de copier et coller les commentaires le concernant sur la quasi-intégralité des tops/flops rédigés cette saison pour une nouvelle fois affirmer que le suisse est absent de tout ce qui peut faire la marque d’un attaquant de bon niveau. Il a, une nouvelle fois, tout raté hier soir.

Photo by Kenny Sika/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo