OnzeMondial
·30 de setembro de 2024
OnzeMondial
·30 de setembro de 2024
Mikel Arteta, le manager d'Arsenal présent face à la presse ce lundi, a eu des mots forts sur le PSG et son coach Luis Enrique.
Durant une saison au début des années 2000, Mikel Arteta qui était barré du côté du Barça a évolué au PSG. Forcément, ce passage revient au centre de l'actualité avec le choc Arsenal – PSG en Ligue des champions ce mardi soir. Présent en conférence de presse d'avant-match, Arteta a évoqué ces retrouvailles avec une petit émotion. « C’était ma première expérience professionnelle et j’ai adoré chaque minute là-bas. Je suis toujours reconnaissant envers le club, qui a cru en moi à l’âge de 17 ans. C’était un véritable tremplin pour moi, avec des coéquipiers qui ont façonné ce que je voulais être en tant que joueur et qui ont allumé en moi l’envie de devenir manager à l’avenir : Ronaldinho, Anelka, Okocha, Pochettino, Heinze… c’était des joueurs incroyables. »
Mais Mikel Arteta est aussi très élogieux sur le PSG du présent. Avec notamment Luis Enrique, homme qu'il a connu au Barça, et qui fait partie de ses inspirations. « Il a une personnalité incroyable, une énergie folle. Que ce soit en tant que joueur ou en tant que manager, il laisse ses empreintes sur tous les aspects des équipes dans lesquelles il est passé. J’ai appris beaucoup de choses à son contact. Il est direct, il vous dit ce qu’il pense, et les joueurs apprécient cela. Il a tout gagné dans sa carrière, et aujourd’hui il a transformé le PSG qui a désormais une identité très claire. C’est une grande réussite », a souligné le manager des Gunners.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.