PLFrance
·15 de janeiro de 2025
PLFrance
·15 de janeiro de 2025
La Premier League se poursuit ce mercredi soir, avec notamment un choc entre Arsenal et Tottenham. Les deux équipes ne sont pas en forme et souhaitent se relancer en gagnant ce derby du nord de Londres.
Jour de choc en Premier League ! En effet, Arsenal reçoit Tottenham à l’Emirates Stadium, dans le cadre du mythique derby du nord de Londres. Actuellement à la 3ème place du classement, Arsenal rencontre quelques difficultés en ce moment et n’a remporté aucun de ses 3 derniers matchs. Les Gunners ont notamment été éliminés de la FA Cup il y a quelques jours et ont en plus perdu Gabriel Jesus pour le reste de la saison, car il souffre d’une blessure grave.
Tottenham se trouve de son côté à la 13ème place et rencontre une saison bien plus compliquée. Toutefois, les Spurs sont dans une meilleure dynamique et viennent de gagner deux matchs de suite. Ils voudront confirmer cela, en gagnant ce choc à l’Emirates Stadium, ce qui pourrait définitivement les relancer.
🎙️ Mikel Arteta (Arsenal) : « C’est probablement le match le plus agréable de la saison à regarder en raison de l’atmosphère, de ce qu’il représente pour notre peuple, de ce qu’il représente pour nous et pour toutes les personnes impliquées dans le jeu. C’est quelque chose qui est entre nos mains », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match. Nous allons créer la meilleure ambiance que nous ayons connue à l’Emirates, c’est notre objectif. C’est quelque chose que nous contrôlons, les joueurs, le staff et tous ceux qui se présenteront demain. C’est quelque chose que nous pouvons faire, alors faisons-le. » (Déclarations via www.arsenal.com).
🎙️ Ange Postecoglou (Tottenham) : « Vous comprenez qu’il s’agit d’un match à part entière, qui représente énormément pour nos supporters et notre club. C’est donc sur ce point que nous devons nous concentrer et que nous devons réaliser notre meilleure performance du jour afin de rendre nos supporters heureux et, dans le contexte de notre saison, il est vraiment important que nous commencions à gagner des matches en championnat. C’est sur ce point que l’accent est mis. Je ne pense pas que les choses comme les tournants ou les moments importants, je ne les vois pas dans le prisme de notre situation, nous avons eu des victoires assez importantes et pourtant nous n’avons pas réussi à en tirer parti cette année. Si nous parvenons à faire le travail demain soir, nous devrons nous assurer que nous nous concentrons sur un autre match difficile le week-end prochain. »
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – Timber, Saliba, Gabriel, Tierney – Odegaard, Partey, Rice – Sterling, Havertz, Trossard.
La composition probable de Tottenham (433) : Kinsky – Pedro Porro, Gray, Dragusin, Spence – Bergvall, Sarr, Maddison – Kulusevski, Solanke, Son.