Arsenal – Tottenham : refaire vibrer nos cœurs | OneFootball

Arsenal – Tottenham : refaire vibrer nos cœurs | OneFootball

Icon: Arsenal French Club

Arsenal French Club

·14 de janeiro de 2025

Arsenal – Tottenham : refaire vibrer nos cœurs

Imagem do artigo:Arsenal – Tottenham : refaire vibrer nos cœurs

Le marathon continue. Arsenal reçoit Tottenham ce mercredi dans un North London Derby très attendu et qui sera déjà le 5ᵉ match de 2025 pour nos Gunners. Après une semaine de coupe plus que décevante avec la défaite lors de la demi-finale aller de la Carabo Cup et l’élimination lunaire face à Manchester United lors du premier tour de FA Cup, les hommes de Mikel Arteta n’ont pas d’autres choix que de s’imposer face aux Spurs, non seulement pour ne pas lâcher cette deuxième place fortement convoitée par Nottingham Forest, mais aussi pour réveiller le public de l’Emirates, qui semble de plus en plus amorphe en cette période de trouble.

Faire rugir l’Emirates

Arsenal vit un début d’année 2025 compliqué. Les blessures, les mauvais résultats en Cup et le spectacle offensif affligeant participent grandement à la mauvaise ambiance du moment. Probablement trop bien habitués aux orgies offensives et aux masterclass défensives des deux dernières années, le public de l’Emirates se fait de plus en plus silencieux face au spectacle proposé. Un sentiment partagé et pointé du doigt par Mikel Arteta contre Newcastle : « Je crois que j’ai répété mille fois à quel point ils sont importants et à quel point il est crucial de maintenir le niveau d’énergie et de croyance dans le stade pour générer des moments forts à la fin que nous aurions pu avoir et parce que nous étions très proches de marquer le 2-1 et nous aurions eu besoin de cela, mais ça n’a pas été le cas et ce n’est pas bon. »


Vídeos OneFootball


Ce sera le moment idéal de se rattraper mercredi et de vraiment pousser l’équipe à fond dans un North London Derby qui s’annonce, on l’espère, bouillant une fois de plus. « C’est probablement le match le plus agréable de la saison à regarder en raison de l’atmosphère, de ce qu’il représente pour notre peuple, de ce qu’il représente pour nous et pour toutes les personnes impliquées dans le jeu. C’est quelque chose qui est entre nos mains », déclare Arteta en conférence de presse ce mardi. « Nous allons créer la meilleure ambiance que nous ayons connue à l’Emirates, c’est notre objectif. C’est quelque chose que nous contrôlons, les joueurs, le staff et tous ceux qui se présenteront demain. C’est quelque chose que nous pouvons faire, alors faisons-le ». Le message est passé, il est grand temps de refaire rugir l’Emirates et d’emballer cette rencontre face au rival historique.

Imagem do artigo:Arsenal – Tottenham : refaire vibrer nos cœurs

Photo by Lower North Bank 📸

C’est grave docteur ?

C’est devenu une habitude pour les supporters. Les annonces de nouvelles blessures sont maintenant monnaie courante. Cette fois-ci, le club a confirmé en début de soirée que Gabriel Jesus s’était bien fait une rupture des ligaments croisés face à Manchester United. Une terrible nouvelle pour l’attaquant brésilien qui revenait en grande forme et qui semblait enfin s’être débarrassé de ses pépins physiques.

Jesus vient donc garnir l’infirmerie occupée par Saka, Nwaneri, White, Tomiyasu et Calafiori. Le défenseur italien, qui n’a débuté que 12 petits matchs cette saison pour l’instant, ne sera probablement pas présent demain. Arteta voulait cependant se montrer rassurant en conférence de presse : « Ce n’est pas grand-chose, mais là encore, nous avons besoin d’un jour ou deux de plus. »

Des blessures qui viennent alimenter l’urgence de recruter, notamment dans le secteur offensif, si Arsenal ne veut pas subir atrocement cette deuxième partie de saison.

Un NLD plutôt simple ?

Si on veut finir cet avant-match sur du positif, il n’y qu’à jeter un œil au classement pour se rendre compte (avec un joli sourire sur le visage) de l’écart conséquent entre Arsenal et Tottenham cette saison. Les Spurs sont actuellement à une belle 12ᵉ place avec 16 points de retard sur les Gunners, rien que ça ! Paradoxalement, les hommes de Postecoglu possèdent pour le moment la deuxième attaque du championnat derrière Liverpool avec 42 buts marqués.

Vous l’avez compris, la défense des Spurs est le tendon d’Achille de cette équipe. Même avec cette défense en difficulté, il est difficile d’imaginer Tottenham mettre « le bus » comme avait pu le faire Ipswich (alors qu’ils ne l’avaient jamais fait de la saison) pour casser notre jeu. Pour ceux qui aiment tant se vanter de « rester fidèle à leurs principes de jeu », cela serait cocasse… Arsenal reste d’ailleurs sur cinq matchs sans défaites face à Tottenham. Si on réunit tous ces paramètres avec la capacité d’Arsenal à se produire énormément d’xG cette saison, on peut s’attendre à une boucherie à domicile. Mais attention…

Car si ce North London Derby peut sembler bien plus simple que les précédents à cause de la position actuelle des Spurs au classement, il ne faut pas oublier qu’Arsenal adore se saboter cette saison. Prenez quelques erreurs d’arbitrages, une pincée de cartons écopés bêtement, un zest de blessures, et surtout une immense dose de manque de réalisme face au but, et vous obtenez le Arsenal version 2024-2025. Les matchs face à Newcastle, Brighton, Fulham et Everton, qui étaient pourtant largement à notre portée et dont les pronostics nous montraient largement favoris, ont été des véritables échecs. Aux joueurs maintenant d’artiller la cage des Spurs pour enfin se libérer de ce manque de réalisme pesant.

Imagem do artigo:Arsenal – Tottenham : refaire vibrer nos cœurs

Au match aller, les Gunners se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium grâce à un coup de tête rageur de Gabriel sur corner. Il est grand temps de nous faire revivre ce genre d’émotions messieurs.

Saiba mais sobre o veículo