ASSE - Claude Puel revient sur ses vertes années et sur son licenciement | OneFootball

ASSE - Claude Puel revient sur ses vertes années et sur son licenciement | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 de setembro de 2024

ASSE - Claude Puel revient sur ses vertes années et sur son licenciement

Imagem do artigo:ASSE - Claude Puel revient sur ses vertes années et sur son licenciement

Débarqué sur le banc de touche de l'AS Saint-Etienne le 4 octobre 2019 en remplacement de Ghislain Printant, Claude Puel, désormais âgé de 63 ans, n'avait pas réussi à mener à bien et à terme son projet avec l'écurie du Forez. Auréolé des étiquettes d'entraîneur principal et de manager général, le natif de Castres avait été limogé de ses fonctions le 5 décembre 2021 à la suite d'une défaite humiliante concédée dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard face au Stade Rennais FC (0-5).

Dans un entretien fleuve accordé dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, le technicien français, annoncé dans les petits papiers du MHSC pour prendre la succession de Michel Der Zakarian, est longuement revenu sur son aventure à la tête du club ligérien, aventure dont il déplore encore la fin précoce.


Vídeos OneFootball


Claude Puel revient sur son limogeage

"On était à la moitié de l’aventure. Pour nos gamins, à chacun de nos matches, il y avait des dizaines d’équipes qui venaient les voir parce qu’ils étaient en sélection de jeunes. Il y avait un vrai potentiel qui se développait. Ils représentaient l’avenir du club et une manne financière pour équilibrer les comptes. Je suis parti alors qu’on était à 2 points du premier non relégable. Et les matchs aller n’étaient même pas finis. Il fallait serrer le truc jusqu’à la fin de la saison, se maintenir et après, on savait qu’on avait 15 contrats importants financièrement qui partaient", a tout d'abord rappelé le tacticien français.

"Le club était de nouveau en position d’investir, de se maintenir, d’avoir des jeunes de qualité internationale dans leurs catégories. On pouvait faire 4 à 5 bons transferts pour encadrer ce groupe. Ça, c’est un projet qui avait été expliqué aux dirigeants et devait amener cela avec un passage difficile, bien sûr, de maintien. C’est ce qu’on avait réalisé à Lille, à Nice où on était resté solidaire jusqu’au bout. Les mêmes joueurs qui s’étaient sauvés amenaient ensuite le club à un très haut niveau. Dans un projet, il faut de la continuité, ne pas réagir sous pression", a ensuite ajouté l'ancien entraîneur des Verts.

"Il y avait beaucoup de joueurs qui ont fait une très belle saison en finissant quatrième avec Jean-Louis Gasset. C’est une équipe qui a très bien fonctionné en petit commando de 13-14 joueurs. Derrière, il y a eu la coupe d’Europe avec des matchs tous les 3 jours. Beaucoup de joueurs arrivaient en fin de carrière et manquaient d’essence pour assumer ce rythme. Le club avait un déficit très important, sans possibilité de rétablir les comptes, car Saliba était déjà vendu. Mais il n’y avait pas un jeune joueur qui avait été développé pour représenter un capital et sauver le club financièrement. On peut dire plein de choses, mais il faut s’en tenir aux faits", a conclu Claude Puel.

Saiba mais sobre o veículo