Evect
·24 de janeiro de 2025
Evect
·24 de janeiro de 2025
En conférence de presse avant le déplacement à Auxerre ce vendredi, Eirik Horneland a été interrogé sur le cas Mathieu Cafaro, laissé sur le banc de touche la semaine dernière contre Nantes (1-1).
Alors qu'il avait débuté les deux premières rencontres de l'ère Eirik Horneland à l'AS Saint-Étienne, face à Reims (3-1), puis contre le Paris Saint-Germain (2-1) avant d'être remplacé à la mi-temps par Augustine Boakye, Mathieu Cafaro n'était pas dans le onze de départ face au FC Nantes la semaine dernière (1-1). Son entraîneur lui avait préféré le jeune Djylian N'Guessan. Ce jour-là, Mathieu Cafaro n'était d'ailleurs pas entré en jeu et s'était échauffé parmi les derniers en seconde période.
Une situation qui avait intrigué de nombreux observateurs et supporters, qui plus est en période de mercato hivernal. Interrogé sur le cas Mathieu Cafaro lors de la conférence de presse avant le déplacement à Auxerre, Eirik Horneland explique compter sur son joueur et rappelle sa bonne prestation contre Reims : "Mathieu Cafaro a un bon potentiel. C'est un profil un peu différent de Boakye et de Davitashvili. Il a cette capacité à faire des courses dans le dos de la défense. Même s'il n’a pas joué la semaine dernière, je suis content de l’avoir et d’avoir plusieurs outils à ma disposition. Sur son premier match contre Reims, il avait été très actif, il nous a apporté plusieurs opportunités. C'est là qu’on voit que c’est vraiment un bon joueur. Contre Paris, c'était plus compliqué mais c'est normal face à un adversaire de ce calibre."