MadeInFOOT
·30 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·30 de novembro de 2024
Après la nette victoire du Stade Rennais contre l'ASSE (5-0), ce samedi, en Ligue 1, l'arbitre de la rencontre a expliqué son choix d'exclure Mathieu Cafaro.
Le Stade Rennais a facilement battu l'ASSE (5-0, analyse et notes), ce samedi, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, grâce au carton rouge de Mathieu Cafaro en première période. L'attaquant a dévié volontairement une frappe de la main entraînant l'expulsion et un penalty. Marc Bollengier, arbitre de la rencontre, a donné son point de vue sur cette situation controversée.
"Tout simplement au regard de la situation, on a une augmentation superficielle de la surface du corps qui entraîne cette décision du penalty. Je vois le caractère sanctionnable de la main, jai un doute et je laisse mon partenaire du VAR travailler. A partir du moment où il me montre les images, je vois le contact du bras et du ballon. Je demande d'autres angles et on voit un geste délibéré qui fait entraîne un bras-ballon, provoquant un carton rouge. L'esprit du jeu ? On sait qu'une sanction comme cela est importante mais la position de la main plus le contact et le fait que le ballon parte au but obligent à sortir le carton rouge", a-t-il confié sur beIN SPORTS.
Ao vivo