OnzeMondial
·11 de fevereiro de 2025
ASSE - Rennes : la FFF annonce une erreur grossière de la VAR
![Imagem do artigo:ASSE - Rennes : la FFF annonce une erreur grossière de la VAR](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943269%2F378192%2F800-L-asse-rennes-la-fff-annonce-une-erreur-grossire-de-la-var.jpg)
OnzeMondial
·11 de fevereiro de 2025
Une erreur de plus au tableau de chasse de la VAR sur les pelouses de Ligue 1 !
Comme le veut désormais la tradition, la direction de l'arbitrage de la Fédération Française de Football fait un bilan sur les différentes actions polémiques ayant eu lieu sur les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Et cette semaine, une fois de plus, une erreur manifeste a donc été soulignée. Lors du duel de mal-classés entre l'ASSE et le Stade Rennais, Jordan James, le milieu de terrain breton, s'est rendu coupable d'une énorme semelle sur la cheville de Benjamin Bouchouari. Le Gallois n'a écopé que d'un carton jaune alors que la FFF considère après coup qu'il aurait bien dû recevoir un rouge.
L'analyse explique cela : "Les images montrent clairement la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, avec un geste du joueur rennais n°17 non maîtrisé, effectué avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure venant directement impacter la cheville de l'adversaire. L'intensité du contact et la conséquence immédiate de la torsion de la cheville sont des critères justifiant ici une faute grossière : un visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge". Une action qui aurait pu changer le fil du match, Rennais, qui l'a finalement emporté 2-0, se serait alors retrouvé à 10 dès la 16e minute de jeu alors que le score était de 0-0.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.