Evect
·02 de janeiro de 2025
Evect
·02 de janeiro de 2025
Il n’y aura finalement pas besoin d’attendre la Commission de discipline du mercredi 8 janvier pour connaitre le sort du défenseur de l’ASSE, suspendu automatiquement pour une accumulation de cartons jaunes après ses avertissements reçus contre Angers (J9), Toulouse (J15) et enfin Marseille (Coupe de France). Ce troisième carton en moins de dix rencontres va le priver de la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Reims, son ancien club.
Une nouvelle absence officielle pour Eirik Horneland qui vient s’ajouter à celle déjà connue d’Ibrahim Sissoko, suspendu pour cinq rencontres fermes plus deux avec sursis après son mauvais geste sur Balerdi en 32èmes de finale de la Coupe de France. L'avant-centre stéphanois ne pourra pas jouer durant l'intégralité du mois de janvier. Il manquera la réception de Reims samedi, le déplacement au Parc des Princes, puis la réception de Nantes et enfin le déplacement à Auxerre. Son retour ne se fera pas non plus pour la première confrontation du mois de février, avec un périlleux déplacement sur la pelouse du Lille OSC. Sissoko pourra faire ses débuts sous les ordres d'Eirik Horneland lors de la 21e journée de Ligue 1 à l'occasion de la réception du Stade Rennais.
chevron_right À lire aussi
Niveau discipline, deux autres joueurs de l’ASSE sont sous le coup d’une suspension automatique en cas de nouveau carton jaune. Il s’agit de Lucas Stassin déjà averti contre Lyon (J11) et Toulouse (J15), l’attaquant belge devra éviter le jaune pendant encore quatre rencontres sous peine de laisser Eirik Horneland sans solution devant. Même chose pendant cinq matchs pour Bouchouari après ses cartons reçus face à Montpellier (J12) et Toulouse (J15).