MadeInFOOT
·15 de fevereiro de 2025
ASSE - Un ancien entraîneur des Verts donne ses clés pour un maintien de l'ASSE en Ligue 1
![Imagem do artigo:ASSE - Un ancien entraîneur des Verts donne ses clés pour un maintien de l'ASSE en Ligue 1](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fbuzz%2F2022%2Fune%2F-20220630152948-8263.jpg)
MadeInFOOT
·15 de fevereiro de 2025
Alain Perrin, ancien entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé sur la situation délicate de son ancien club.
Entraîneur de l'AS Saint-Etienne entre août 2008 et décembre 2009, Alain Perrin, désormais âgé de 68 ans, suit toujours avec attention les résultats des Verts. Dans un entretien accordé à notre partenaire Ouest-France, l'ancien technicien ligérien a évoqué la situation actuelle de l'écurie du Forez, seizième du classement et barragiste de Ligue 1 (18 points, 5 victoires, 3 nuls, 13 défaites) après 21 journées de championnat.
"L’urgence doit-elle façonner la tactique ? Pas forcément. Si les Verts commencent à se recroqueviller, pas sûr que cela simplifie la chose. Défendre, ce n’est pas seulement devant son but, c’est aussi récupérer le ballon. Il faut trouver cet équilibre, et garder une capacité à marquer des buts. L’ASSE a prouvé qu’elle était capable de gagner des matches. Eirik Horneland doit cependant s’attaquer à la résolution des problèmes", a tout d'abord indiqué le natif de Lure.
"L’important est de garder la tête froide. Il faut que les joueurs sentent que le staff est à la recherche des solutions, a un discours clair, sans concession, et crédible. Les dirigeants doivent être présents pour soutenir. Pas simplement dans les victoires. Les dirigeants doivent faire corps avec leur équipe. S’ils commencent à prendre trop de retrait, cela fragilise le staff technique et les joueurs commencent à penser que l’on ne croit pas en eux...", a ajouté Alain Perrin.
Ao vivo