Parisfans.fr
·16 de abril de 2025
Aston Villa/PSG – Emery affiche sa fierté et voit Paris en « favori »

Parisfans.fr
·16 de abril de 2025
Le Paris Saint-Germain et Aston Villa s’affrontaient ce mardi au Villa Park dans le cadre des quarts de retours allers de la Ligue des Champions 2024-2025 (3-1 à l’aller, 4-5 au cumulé). Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 3-2 (résumé vidéo Aston Villa/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe anglaise Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse.
Quel sentiment après ce match ?
Nous avons joué deux matchs. Dans le premier, on a fait le plan prévu et on a été compétitif de façon fantastique. Le 3e but ne changeait pas grand-chose à ce moment, on était très fier. Il ne manquait presque rien pour un bon résultat.
Ce soir, on a eu l’opportunité de revenir. Il fallait gagner, mais de deux buts. Ce n’est pas un grand écart souvent, parfois c’est très grand. Ce soir, c’est immense parce qu’on avait besoin de deux buts. Mais on a été fantastique, les joueurs ont très bien suivi le plan. Le PSG a souffert contre notre pression, dans ce moment il nous manque cette dernière minute à Paris.
Les 20 dernières minutes aujourd’hui, il nous a peut-être manqué de pousser encore plus afin d’obtenir le résultat. On peut être content, fier, à l’aise avec notre travail. Mais pour atteindre le niveau au-dessus, c’est la transition qu’ils font en première période…On peut être fier de notre parcours. Mais on espère s’améliorer encore.
Les supporters ont été supers, ils ont transmis leur énergie. On doit continuer comme ça. Jouer l’an prochain en Europe est l’objectif.
Du positif à garder malgré l’élimination ?
Dans notre processus, ce soir a été le meilleur niveau que l’on a pu atteindre. C’était un grand test en Ligue des Champions et je suis très fier de la réponse de l’équipe. Je suis confiant pour notre progression. Même si on est éliminé. On espère être de retour rapidement en Ligue des Champions, c’est l’objectif pour la fin de saison. Sans oublier d’aller chercher la FA Cup.
Nous avons eu des opportunités, nous avons bien défendu, nous avons récupéré des ballons hauts. Nous connaissions les risques avec les buts encaissés, mais je suis fier de voir que les joueurs ont suivi le plan de jeu. Nous avons même très bien répondu. Il nous fallait juste un petit peu plus à ce niveau.
Le PSG peut gagner la Ligue des Champions ?
Bien sûr, c’est la favori, il est en demi-finale. Ce sera contre Arsenal ou le Real Madrid, mais c’est un prétendant clair pour le titre. C’est fantastique de jouer à ce niveau. J’ai beaucoup aimé affronté le PSG. Il a montré ses qualités sur les deux matchs, même si on a pu gagner ce match. Ils sont très compétitifs.
Vous étiez mécontents du temps additionnel ?
Je dois l’accepter. Nous avons eu assez de temps pour marquer un but de plus. On ne l’a pas fait, il faut l’accepter et féliciter le PSG.