OnzeMondial
·11 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·11 de dezembro de 2024
Jude Bellingham a mis fin à une énorme disette hier soir à l'occasion du match entre l'Atalanta et le Real Madrid.
Dans le dur en début de saison, Jude Bellingham est en train de revenir au niveau qui était le sien l'an dernier. Alors qu'il n'en finit plus de marquer, l'international anglais en a profité pour vaincre la malédiction hier soir face à l'Atalanta. Auteur du troisième but de son équipe, le milieu de 21 ans a inscrit son premier but en Ligue des champions depuis le 29 novembre 2023 contre Naples. Une éternité pour un joueur de son calibre, qui a donc réparé cette anomalie ce mardi sur la pelouse de La Dea.
Une chose est sûre, le natif de Stourbridge se veut désormais ambitieux : "C'était un match difficile. Cela allait être difficile à cause de leur façon de jouer et de leur intensité. Nous l'avons déjà vu en Supercoupe d'Europe et aujourd'hui (mardi), c'était pareil. Ils sont intenses en face-à-face sur tout le terrain. C'était important de gagner. C'est bien, notre qualité a également été essentielle. Nous ne faisons qu'effleurer la surface de ce que nous pouvons être en tant qu'équipe. Je pense que nous avons de nombreux niveaux à gravir. Nous faisons parfois très bien des choses impressionnantes, mais les bases nous font parfois défaut" a-t-il cependant déploré.
Enfin, il a conclu sur son niveau actuel : "C'est une nouvelle ère et il y a eu beaucoup de changements de position. Le coach m'aide à retrouver cette liberté et j'en profite. J'essaie d'ajouter tout ce que je peux à mon jeu. Je me positionne, j'ai confiance en moi devant le but, j'ai marqué et heureusement, on a réussi à prendre les trois points. Peu importe qui marque les buts, personne dans le club ne s'inquiète. Celui qui marque ne sert à rien si on ne gagne pas les matchs et nous faisons bien les choses."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.